[Beauté] ~ Ma petite routine capillaire à l’amande.

Je ne savais pas trop pour quoi commencer pour ce premier article, me présenter ? Une page y sera dédiée… Présenter le blog ? Tout est dit sur la bannière… Alors je n’ai plus qu’à vous souhaiter la bienvenue sur ce nouveau blog et de commencer tout de suite avec un premier article qui parlera de mes cheveux.

Mes cheveux en ont vu beaucoup, maintenant je veux les laisser pousser en paix et les chouchouter un maximum. Je vous présente donc la routine que j’ai mis en place pour en prendre soin le mieux possible. Alors attention, je n’ai pas 1000 produits, j’en utilise en priorité 2 et ça me convient tout à fait !

Le shampoing, je ne suis pas encore capable psychologiquement de passer au no-poo, mais j’essaie déjà de faire dans le mieux puisque j’utilise un shampoing, certes de grande surface mais sans silicones et sans SLS qui m’irrite le cuir chevelu (je sais le ALS n’est pas mieux mais lui ne me provoque pour l’instant pas de démangeaison !).

DSC03498

 

En ce moment j’utilise le shampoing Biodégradable Ultra Doux à l’Amande et Fleur de Lotus. J’en suis ultra satisfaite, en une utilisation je n’ai plus eu  presque plus de pellicules et plus aucunes  démangeaisons. Le parfum qui se dégage de ce shampoing est tout simplement orgasmique, rien de très naturel c’est sur mais il sent tellement bon et a eu des effets assez bénéfiques sur mes cheveux que je lui pardonnerais le fait de contenir du parfum. Mes cheveux sont doux, légers et surtout reste propre longtemps, je ne les lave plus qu’une fois par semaine. Je ne suis pas fidèle en terme de shampoing, mais en grande surface le sans silicone et sans SLS est assez dur à trouver, je pense essayer de changer pour comparer mais je sais que j’ai une valeur sur en me tournant vers celui ci.

Ensuite j’utilise simplement de l’huile d’amande douce, j’en applique un peu sur mes longueurs et pointes quand mes cheveux sont encore humides et que je dois les sécher au sèche cheveux ou utiliser un lisseur par la suite (même si j’essaie de le faire le moins possible). Il m’arrive également, je dirais une fois par mois de faire des bains d’huiles et donc d’en appliquer sur toute ma chevelure, de laisser poser quelques heures et de laver mes cheveux ensuite (dans ce cas je fais deux shampoings pour être sure même si je pense qu’un seul suffirait).

Ce n’est pas grand chose, ça ne me prend pas énormément de temps, mais ça me convient et ça a l’air de convenir aussi à mes cheveux qui se portent très bien. Comme quoi pas besoin d’utiliser 30 produits hors de prix pour des cheveux en pleine santé.

Laisser un commentaire

