[Beauté] ~Le gommage au miel.

J’essaie de passer à une routine soin un peu plus naturelle, je ne suis pas une obsédée du produit naturel, mais je me suis rendu compte que moins de cochonneries dans les produits était vraiment bénéfique pour ma peau (et mes cheveux), n’ayant plus envie de me tartiner le visage avec du silicone j’ai voulu tester le fameux gommage au miel et au sucre.

Alors niveau recette y’a rien de plus simple, 2 cuillères à soupe de miel pour 1 cuillère à soupe de sucre et j’en ai eu trop, donc économique quand même, on peut rajouter un peu de jus de citron pour assainir ou de l’huile au choix (argan, amande douce, etc) pour nourrir.

DSC03510

DSC03516

J’applique le gommage, je mouille un peu le bout de mes doigts parce que le miel ça colle quand même et je masse mon visage, comme un gommage normal. Je laisse poser un peu puis je rince, ça se rince relativement bien, je n’aurais pas cru.

DSC03522

Ma peau est toute douce après ça, mieux qu’avec un gommage du commerce.

C’est un gommage super simple à faire et à utiliser, je recommencerais dès que j’en aurais besoin (je pense qu’une fois par semaine c’est pas mal) et je jette à la poubelle mon gommage de grande surface.

Laisser un commentaire

