[Beauté] ~ Trousse beauté spéciale vacances au ski !

A l’heure ou vous lirez cet article je serais en route pour partir au ski (je serais présente sur Instagram !). Malgré tout en bonne accro à la beauté je ne pars pas seulement avec mon snowboard (que je n’ai pas en plus^^), je prend quelques essentiels sans pour autant me charger car je sais par expérience qu’il y a des produits que je n’utiliserais pas !

DSC03639

Sans titre 2

DSC03630

Bien entendu, une crème solaire ! Je ne peux pas partir au ski sans crème solaire (ni même en vacances, ni même au soleil !), cette année j’ai choisi une crème solaire Avène. J’ai demandé conseil à ma pharmacienne pour éviter d’avoir la peau luisante et elle m’a conseillé l’émulsion « toucher sec », j’ai choisi un indice 50+, cette émulsion est non comédogène et formulée peaux sensibles normales à mixtes. Ca sera le crash test car je ne l’ai jamais testé.

Un baume à lèvres indice protection 20, alors je ne pense pas que ça soit essentiel de partir avec un baume à lèvres avec un indice de protection mais je suis une phobique du coup de soleil ou autres problèmes liés au soleil donc je prend toutes les précautions nécessaires !

ss

DSC03636

Et je ne pouvait pas partir sans l’huile amande douce, c’est un de mes grands essentiels beauté, elle me sert beaucoup, d’ailleurs je vous prépare un article récapitulatif sur toutes les utilisations que j’en ai.

Mon lait démaquillant So’Bio Ethic à l’Aloé Vera, je l’aime beaucoup, je l’utilise en complément de l’huile, enfin je n’en dis pas plus un article sur mon layering va débarquer dans quelques temps sur le blog.

Un hydrolat de rose So’Bio Ethic ainsi qu’une lotion tonique Carrefour, un le matin l’autre le soir mais comme pour le lait démaquillant vous en saurez plus dans quelques temps.

Sans titre 3

DSC03634

Le contour des yeux Nectar Of Nature, hydratation et nutrition optimum pendant le ski sinon bonjour la peau sèche et déshydratée ! Je l’utilise le matin et le soir, j’en suis plutôt satisfaite d’ailleurs, je vous en reparlerais aussi plus tard.

Une crème hydratante, grand indispensable de ce séjour, et même de tous les jours, sur la photo c’est une crème Nivéa qui est en fin de vie donc je pense qu’elle sera accompagnée de sa remplaçante, mais la crème hydratante c’est obligatoire, sans crème hydratante je suis totalement perdue !

Une bonne crème pour les mains, celle ci est bien grasse donc parfaite pour des vacances au ski.

Je ne prend pas de maquillage, et non, l’année dernière j’en avait pris et résultat je ne l’ai pas utilisé du tout, sur les pistes avec la transpiration, la neige (quand on tombe) etc, ce n’est pas très pratique et le soir, bah le soir on est tellement claqué qu’on ne se maquille pas…

Je prend bien entendu un gel douche et un shampooing, je ferais un gommage et un masque avant de partir. Je rajoute aussi de la vaseline, je suis souvent sujette aux crevasses et autres joyeusetés.

Et ce que je ne vous ai pas dit c’est que je prend aussi de l’Arnica, du Décontractyl et autre Flector ! Parce que cette année je prend des cours de snowboard pour la première fois, je ne garantie pas ma réussite mais je sais que je vais avoir mal un peu partout !

Laisser un commentaire

