[Beauté] ~ Comment je me sers de l’huile d’amande douce.

Vous avez surement fait attention mais je me sers beaucoup de l’huile d’amande douce, c’est une huile que je trouve facilement et j’ai souvent vu ma maman l’utiliser sur mes petites soeurs quand elles étaient bébés. Je m’en sers beaucoup donc je préférais ne pas prendre une huile trop coûteuse, car sinon cela aurait été la ruine. Je lui ai trouvé beaucoup d’utilité qui pourrait bien sur, je pense, correspondre à toutes les huiles végétales.

Je m’en sers tout d’abord pour les bains d’huiles sur mes cheveux, elle ne se rince pas tellement bien mais après mes cheveux sont vraiment doux et brillants, ça leur fait beaucoup de bien, je ne fais pas de bains d’huile à chaque shampoing mais à peu près une à deux fois par mois, tous dépend de ce que je leur ai fait subir.

DSC03672

Quand je vois mes pointes partir un peu trop en cacahuètes je leur mets une petite noisette d’huile d’amande douce pour qu’elles ressemblent à quelques choses.

Avec le temps froid et sec de l’hiver, mes mains sont desséchés, alors une micro goutte d’huile d’amande douce sur mes cuticules et je retrouves des doigts de fée !

Je m’en sers aussi depuis peu comme démaquillant dans l’étape 1 de mon layering (dont je vous parlerais bientôt !), le fait que cette huile soit assez grasse aide bien à démaquiller.

Elle me sert aussi de soin de nuit, je n’en mets pas beaucoup pour ne pas ressembler à une frite mais le matin ma peau est plus « fraiche » et rebondie.

J’en mets également toujours une goutte dans mon gommage miel/sucre (vous pouvez trouver la recette ici), pour nourrir ma peau surtout pendant les périodes hivernales.

C’est une huile que je rachèterais encore et encore, elle est vraiment bon marché, se trouve partout et s’utilise pour tout !

Sans titre 4

Il doit y avoir surement encore mille et unes utilisations, n’hésitez pas à me faire partager les vôtres !

(j’essaie de m’améliorer sur les photos, ce n’est pas encore parfait mais j’essaie, je suis preneuse de conseils !)

4 réflexions sur “[Beauté] ~ Comment je me sers de l’huile d’amande douce.

Laisser un commentaire

