[Lifestyle] ~ La station de ski « La Toussuire »

Je commence les préparatifs de mes vacances d’été et cela m’a fait penser que cela fait déjà trois semaines que je suis rentrée de mes vacances au ski, et que je ne vous ai encore rien raconté !

Après une longue route, nous voilà arrivé à la station La Toussuire en Savoie. Le Toussuire est une des six stations du domaine skiable Les Sybelles qui comptabilise 300 km de pistes ! Nous partions à 6 personnes, 2 très débutantes (j’en fais partie !), 1 débutant, 3 confirmés, il fallait donc assez de pistes pour que les confirmés s’amusent et aussi assez de pistes vertes pour que nous, débutants, puissions progresser. Notre choix s’est donc arrêté sur cette station.

Notre chalet n’était pas mal, bien placé au niveau des pistes, un peu petit pour 6 adultes mais parfait si vous partez avec des enfants, il était très fonctionnel et très propre, pour un prix abordable. Si vous voulez des infos sur le chalet, n’hésitez pas à me contacter par mail, je me ferais un plaisir de vous transmettre toutes les infos, en plus les propriétaires sont vraiment adorables et accueillants.

IMG_2019

Ma copine et moi (nous n’étions que deux filles), avons décidé de prendre des cours de snowboards (les garçons eux aussi faisaient du snow), le ski c’est pas trop mon truc, j’avais décidé de tester les deux pour me faire une idée. J’ai pris des cours à l’ESI de La Toussuire, 2h de cours collectifs par jour du dimanche au mercredi avec possibilité de rallonger si vraiment je n’arrivais pas. A la place d’un cours collectif nous nous sommes retrouvées avec un cours particulier car nous n’étions que deux, ils ont raccourci nos cours au mardi car nous n’étions justement que deux et que ça basculait sur un cours particulier, bon je n’ai pas tellement apprécié car si personne d’autre n’avait réservé ce n’était pas tellement ma faute mais bon, il faut dire que nous avons très vite progressé alors j’ai laissé couler. Notre prof Alexia a été très patiente et douce et elle nous a expliqué les bases par étape et ça a été tout seul, le mardi elle nous emmenait sur une piste bleue et faire un petit hors piste (A 1 mètre de la piste mais bon, c’est ma fierté qui parle là 😉 ). Franchement c’était génial, je ne regrette absolument pas d’avoir pris des cours car ça m’a permis de prendre confiance en moi et nous avons vite monté de niveau, nous sommes toujours débutantes c’est sur mais en trois jours nous avons énormément progressé ! Si j’avais eu le budget j’aurais pris la semaine entière de cours pour progresser encore plus vite car j’adore apprendre.

10681967_875960002455791_1824928449_n

10952332_777538912293310_2079689052_n

Mais prendre confiance en soi n’est pas si cool que ça car en voulait faire la maline en descendant d’une piste, mon genou s’est littéralement explosé sur une plaque de verglas et se fut la fin des vacances pour moi, coincé à l’appart’ pour le dernier jour c’est vraiment pas très cool, surtout qu’il avait énormément neigé et que j’aurais aimé profiter de la poudreuse.

Au niveau du temps nous étions tous un peu déçus mais ça personne ni peut rien ! Quand il faisait beau, la neige était verglacée et il y avait ici et là des plaques de verglas (et c’est pas cool !) et après c’était chutes de neige toute la journée et là on ne voyait rien du tout. Il y a eu un jour vraiment cool ou il avait neigé dans la nuit et un très beau soleil dans la journée, du temps idéal !

10877971_777158815664653_1816217604_n

Nous avions notre QG d’après les cours et d’après les glisses du matin, au restaurant Les Marmottes, en fasse des pistes, parfait pour se rafraîchir après une matinée intense (ou pas), je ne sais pas pourquoi nous avions choisi ce restaurant plutot qu’un autre, les prix étaient les prix de centre de station donc vraiment pas donné mais non n’y avons jamais mangé, nous avons juste bu quelques vins chauds, chocolats liégeois et autres boissons réconfortantes.

Je suis très casanière donc je ne suis pas sortie le soir, j’étais épuisée et je voulais vraiment être en forme pour glisser toute la journée, je ne peux donc pas vous conseiller d’endroits pour sortir faire la fête mais en centre de station vous devriez trouver votre bonheur, mes amis sont d’ailleurs sortis au « Tonneau » et ont été apparemment ravi de l’ambiance.

20150125_170604

Pour notre dernier repas nous avons décidé de manger au restaurant, à ce niveau là vous avez le choix, nous nous avons mangé à « La Grange », un restaurant qui n’est pas en centre de station mais qui était à 500 mètres à pieds de notre chalet. Nous n’avons rien manger de bien typique, bien qu’il y ai eu de quoi faire à ce niveau, j’ai pour ma part mangé un steak haché sauce reblochon maison et des frites, comme je vous l’ai dis rien de typique mais c’était vraiment bon, les propriétaires sont vraiment super gentils et accueillants, et les digestifs (Génépi, Chartreuse…) sont moins chers qu’en centre de station ! Je vous recommande vraiment ce restaurant.

Vous l’aurez compris cette station est vraiment chouette et je vous la recommande, que vous soyez débutants ou confirmés vous aurez vraiment de quoi vous amuser !

J’aurais vraiment du prendre plus de photos, promis lors de mon prochain voyage, je prend un max de photo pour que vous n’en perdiez pas une miette !

PS: Les photos sont mes photos personnelles, merci de ne pas les utiliser sans ma permission.

2 réflexions sur “[Lifestyle] ~ La station de ski « La Toussuire »

Laisser un commentaire

