[Beauté] ~ Mon layering pour le visage

Je vous avez promis cet article depuis fin janvier ! Le voici enfin ! Il y a peu, j’ai décidé de passer au layering. Pour celles qui ne connaissent pas le layering, c’est une méthode de soin du visage qui consiste à superposer les couches afin d’optimiser les soins et d’avoir une très jolie peau. Personnellement je n’ai jamais eu une aussi jolie peau que depuis que j’applique religieusement cette méthode. Je partage avec vous les produits que j’utilise. Je précise que j’ai (en ce moment) une peau à tendance déshydratée mais assez sensible, je n’ai donc pas de gros problèmes de peau à traiter.

DSC03726

ETAPE 1 : Le démaquillage (uniquement le soir pour ma part)

Je me démaquillais à l’huile d’amande douce et j’adorais ça, l’huile d’amande douce comme vous l’avait vu dans cet article, est mon allié beauté. J’adore me démaquiller avec cette huile car elle est grasse et c’est un plaisir de se masser le visage avec. Mais elle m’a quitté et je l’ai remplacé par de l’huile d’abricot dont j’aime beaucoup le parfum mais que je trouve un peu moins « visqueuse » que l’huile d’amande douce.

DSC03730

ETAPE 2 : Le nettoyage. (Qui passe en Etape 1 le matin)

Pour l’instant je me nettoie le visage avec le lait démaquillant hydratant à l’aloé vera de chez So Bio Etic. So Bio Etic est une marque que j’aime beaucoup tant pour son éthique que pour ses petits prix mais ce lait démaquillant utilisé seul ne démaquillait pas assez ma peau et j’avais quand même des résidus de fond de teint. Une fois terminé je vais passer au Nettoyant Doux Pure Calmille de chez Yves Rocher.

DSC03738

ETAPE 3 : La lotion.

Le matin j’utilise l’eau Florale de Rose de chez So Bio Etic , j’ai eu du mal à me faire à l’odeur de grand mère mais la sensation sur ma peau est tellement agréable, ma peau est très fraîche et très douce. Le soir j’utilise depuis très très peu de temps un hydrolat de lavande, avant ça j’utilisais une lotion tonique vendue en grande surface pour la terminer. L’odeur de lavande est bien présente mais ça ne me dérange absolument pas, ma peau est rafraichie grâce à ces hydrolats.

DSC03746

ETAPE 4: Le Sérum.

Je vous en ai parlé dans cet article, j’utilisais le Sérum Yves Rocher Hydra Végétal, je n’en suis pas satisfaite plus que ça j’attend avec impatience de le finir pour passer à un sérum moins siliconé.

DSC03769

ETAPE 5 : Le contour des yeux.

Je n’ai pas énormément de problèmes à ce niveau là, j’utilise donc un produit qui ne traite pas, j’ai juste besoin de nutrition et d’hydratation, j’utilise alors le  Contour des yeux Nectar of nature qui est bio, je le trouve super cool, il fait bien le job que je lui demande.

DSC03766

ETAPE 6: La crème.

Le matin j’utilise depuis peu une crème Floressance à l’amande douce, j’adore son odeur c’est addictif, une odeur douce et réconfortante, je ne la trouve pas exceptionnelle, elle fait bien son job mais elle n’a rien de plus qu’une autre. Le soir j’utilise une crème de nuit Nectar Of Nature (Bio) de chez Carrefour, elle sent assez fort mais elle est assez légère, par là j’entend qu’elle n’est pas grasse mais elle est assez difficile à faire pénétrer mais elle fait son job, le matin ma peau est belle, fraîche et rebondie.

DSC03753

ETAPE 7: La protection solaire.

Je n’en utilise pas systématiquement car je suis enfermée toute la journée mais dès que le soleil pointe le bout de son nez et que je dois passer un peu de temps à l’extérieur j’utilise une protection solaire. En ce moment c’est l’Émulsion Solaire 50+ de chez Avène que j’ai utilisé au ski et qui est assez sympa car non collante et non grasse.

DSC03770

ETAPE 8: Le baume à lèvres

C’est une étape que j’ai tendance à sauter je l’avoue, mais quand je ne l’oublie pas j’utilise un baume à lèvres de la marque Carrefour tout simplement, il est extrêmement nourrissant. Le soir j’ai plus tendance à mettre de la vaseline mais c’est assez rare. (tellement rare qu’ils ne sont pas sur la photo.)

Depuis que j’utilise cette routine de soin ma peau est plus jolie et douce et mes pores se sont affinées. L’idéal est bien entendu de trouver des produits qui correspondent à notre type de peau et croyez moi ça ce n’est pas chose facile, je suis toujours en train de tâtonner pour avoir les produits idéals pour ma peau sensible déshydratée  !

Et vous, vous êtes adeptes du layering ?

Quels sont les produits que vous utilisez ?

2 réflexions sur “[Beauté] ~ Mon layering pour le visage

  1. Je n’ai découvert le nom « layering » il y a quelque mois mais j’utilisais déjà cette technique. Pour moi se sera : démaquillage à l’huile de coco + eau, puis un démaquillage avec mixa pour enlever l’effet gras, hydrolat de rose, crème avène pour la peau et body shop pour les yeux et me voilà enfin prête !

    J'aime

Laisser un commentaire

