[Le Mortuaire de la salle de bains] ~ Ils nous ont quitté cet hiver 2015.

Certains produits n’ont pas assez d’importance pour que je vous en parle, alors j’ai décidé de leur rendre hommage à leur fin de vie, pour qu’ils aient eux aussi leur minute de gloire sur le blog (sinon ça chiale et ça fait de la jalousie dans ma salle de bain…enfin je vous passe les détails…). Je suis super longue pour finir mes produits donc cette rubrique sera une rubrique saisonnière. Je vous laisse découvrir les produits qui ont terminé leur vie cet hiver. Pour certains il était temps parce que je ne savais plus les encadrer !

DSC03795

L’huile d’amande douce – Carrefour Baby

Elle fait partie des produits que je regrette un peu, elle faisait son job d’huile comme vous avez pour le lire plus loin dans un article qui lui est dédié (ouais c’était une VIP dans son temps !). Mais en me renseignant un peu plus sur les huiles j’ai vu qu’il valait mieux les prendre de première pression à froid plutôt que raffinée. Celle ci était raffinée donc je ne penses pas la racheter et je suis passée à une huile plus pure.

Déodorant Hydro Fresh – Cien

Une petite tuerie de chez Lidl, enfin tuerie… C’est un excellent déodorant pour un prix dérisoire alors pour moi ça en fait une tuerie. Il a une odeur de propre, ne me fait pas transpirer et si par malheur je transpire ça ne sens rien et moi c’est que je demande à un déodorant. C’est un super produit, que je n’utilise pas actuellement car quand j’ai du en racheter je n’ai pas fais mes courses chez Lidl, dès fois j’me fais des folies et je vais faire mes courses dans des endroits totalement différents, juste pour voir et tester des produits, même alimentaires. Mais je reviens toujours chez Lidl car c’est un magasin que j’aime bien, et il est clair et net que je rachèterais ce déodorant !

Lotion Tonique Fraicheur – Hydra Science

Hydra Science est une gamme de chez Carrefour. Dans l’ensemble cette lotion est une bonne lotion, je ne l’ai pas racheté car je voulais passer aux hydrolats ou à des lotions un peu plus propre niveau composition. Elle dure une éternité pour un prix dont je ne me souviens pas grand chose mis à part que cette lotion valait moins de 5€. C’est un bon produit pour les filles qui ne regarde pas tellement les compositions des produits. Je ne la rachèterais pas pour l’instant vu que je suis passé aux hydrolats.

DSC03801

Soin de jour hydratant fraîcheur – Nivea

Une bonne crème de jour qui fait son boulot sans plus. Ma peau ne brillait pas et était confortable. Elle est partie avec moi au ski et c’est d’ailleurs la bas que je l’ai terminé et je peux vous dire qu’elle a remporté le crash test. Je l’utilisais tous les jours en dessous de mon émulsion solaire d’Avene et ma peau n’a jamais eu de soucis de sécheresse ou de déshydratation. Il est vrai que maintenant j’essaie de passer à des produits un peu plus propres, sans forcément en faire une fixation, donc je ne l’ai pas racheté mais ce n’est pas un produit sur lequel je vais cracher, c’est une bonne crème. Je ne l’ai pas racheté, curieuse de voir ce qu’il se passait chez la concurrence.

Douche crème hydratant – Labell

Labell c’est la marque d’Intermarché. J’ai choisi ce maxi format car mon homme l’utilisait aussi (avant de se rendre compte qu’il avait une peau de merde qui nécessitait des produits de parapharmacie). Je n’ai pas trouvé ce gel douche exceptionnel je dois dire. L’odeur est l’utilisant était là mais ne tenait pas tellement sur la peau et en plus je trouve qu’elle ne neutralisait pas toutes les odeurs corporelles, bah ouais la nuit je transpire parfois et je mets pas de déo, j’te laisse imaginer mon pyjama… On le dirait sorti tout droit de Tchernobyl, ATOMISE le truc ! Donc en gros je ne me sentais pas tellement plus propre après l’avoir utilisé. Il ne me desséchait pas la peau et se rinçait facilement. Ce n’est donc pas un produit que je rachèterais, d’ailleurs il est celui qui me pomper l’air et que j’ai failli jeter sans finir, mais comme je suis une jeune fille bien élevée, je l’ai terminé et IL ETAIT TEMPS BORDEL !

Shampoing Doux Biodégradable Amande Lotus – Ultra Doux

Les SLS sont un peu trop agressifs pour mon cuir chevelu donc j’ai décidé de passer aux shampoings qui n’en contiennent plus. Mission délicate en grande surface j’ai quand même réussi à trouver quelques shampoings qui n’en ont pas (je vous prépare un article récapitulatif). Cependant je préfère le préciser je continue (faute de mieux) d’utiliser les shampoings contenant des ALS un poil moins agressifs, j’essaie aussi d’éviter les parabens et les silicones (je n’en demande pas tellement plus). Le premier que j’ai testé est celui ci de la gamme Ultra Doux, c’est d’ailleurs le seul de la gamme qui ne contient pas de SLS, pour le Ultra Doux on repassera. Par contre il est encore un petit peu asséchant pour mon cuir chevelu, beaucoup moins que les autres c’est sur, et son odeur est totalement addictive, tellement douce. J’ai bien aimé utiliser ce shampoing mais je ne l’ai pas racheter car je teste d’autres produits actuellement. Je note aussi qu’il est censé se recharger or il est impossible de mettre la main sur une recharge, c’est quand même un peu le comble !

 Vous connaissez ces produits ? 

 Si oui, qu’en pensez vous ? ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s