[Beauté] ~ Mon shampoing chouchou !

Mes cheveux et moi ça a toujours été une histoire amour/haine. J’adore avoir de beaux cheveux, ils sont épais pas particulièrement abîmés mais je n’aime pas tellement leur couleur et le fait qu’ils soit épais les rendent difficile à coiffer et je me retrouve souvent avec des coiffures assez étranges parce qu’ils prennent la forme de tout et de rien, d’un bandeau, d’un élastique, de mon oreille…

Je les ai coupé seule et me suis ratée, depuis ce jour j’ai décidé qu’au final ils ne sont pas si mal et que je devrais en prendre grandement soin (en gros pour moi je leur avais fait du mal en ratant ma coupe, je devais me faire pardonner ^^).

Il y a peu je me baladais chez Action à la recherche de tout et de rien à la fois et je suis tombé sur les shampoings Timotei Bio à la compo pas tellement dégueu, même vraiment pas mal pour du Timotei et pour 1€19 est il nécessaire de vous dire que j’ai dévalisé le rayon sans même avoir testé le shampoing ?

DSC03933

Après test, je dois avouer que je suis vraiment satisfaite de ce shampoing. Alors que mes cheveux re-graissaient à partir du mercredi/jeudi, maintenant ils restent plus propres et le shampoing sec n’est presque plus nécessaire, je fais des retouches mais par rapport à avant c’est le jour et la nuit !

Mes cheveux sont beaucoup plus légers et doux, je ne pensais pas qu’un shampoing pouvait avoir autant d’effet sur la texture des cheveux, c’est épatant et je suis bluffée ! Je complète toujours mon shampoing d‘un vinaigre de rinçage fait maison et ça leur procure encore plus de brillance et de douceur.

L’odeur est plutôt discrète et ce n’est pas plus mal, je n’aime pas les odeurs trop entêtantes.

Ce shampoing se décline en deux versions. Vitalité & Eclat (celui que je possède) et Vitalité & Nutrition pour les cheveux plutôt secs, il existe également les après shampoings respectifs, je n’utilise pas d’après shampoing car  je n’en ressens pas tellement le besoin et si je sens que mes cheveux sont demandeurs je fais un bain d’huile la veille de mon shampoing.

DSC03940

Ce qui m’intéressait c’est de tester un vrai shampoing propre parce que jusqu’au maintenant j’avais toujours eu des quats, des sulfates et des trucs bizarres, ici la compo est relativement belle. Ce shampoing est mon réel coup de coeur et pour le prix je pense rester sur celui là encore longtemps !

Voici pour les curieuses et accro de la composition, les ingrédients de ce shampoing:

Ingrédients : Aqua, Cocamidopropyl Betaine, Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Sodium Cocoamphoacetate, Sodium Chloride, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Camellia Sinensis Leaf Extract*, Tocopherol, Ascorbic Acid, Glycerin, Parfum, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Coco-Glyceryl Laurate, Glyceryl Oleate, Coconut Acid, Citric Acid, Benzyl Alcohol, Salicylic Acid, Sorbic Acid, Potassium Sorbate, Citral, Limonene.

Comme vous pouvez le constater si vous faites une recherche INCI, ce shampoing est vraiment clean.

Je suis vraiment satisfaite de ce shampoing que je conseille grandement aux filles qui veulent passer au shampoing à la composition sympa sans se ruiner.

DSC03936

Connaissez vous ce shampoing ?

 Vous seriez tenter de l’utiliser ?

10 réflexions sur “[Beauté] ~ Mon shampoing chouchou !

    • Je ne l’ai même pas trouvé au supermarché 😮 Mais chez Action, une solderie… Mais d’après ce que j’ai compris beaucoup de personne ne l’aime pas… Mais pour le prix je pense que ce n’est pas un gros risque 🙂

      J'aime

  1. Je l’avais testé il y a 2 ans environ je pense et je ne l’avais vraiment pas aimé à l’époque! Je n’aimais ni l’odeur, ni le rendu sur mes cheveux. Mais c’est clair que ça vaut le coup de l’essayer pour le prix. C’est dingue les bonnes affaires qu’on peut faire chez Action 😀

    J'aime

  2. J’ai dur mettre la main sur du Timothei en Belgique. Mon Graal c’est le shampooing ecocert de Weleda au calendula. Le SLS et autres ALS me filent des pellicules et lui ne contient pas de silicones, de parabene et de Sulfate. En plus le calendula combat les pellicules. Il ne mousse peut être pas mais il fait des cheveux doux comme un cul de bébé. D’ailleurs c’est un shampooing pour bébé normalement. Bref, je l’ai, je le garde. Même s’il est un peu cher.

    J'aime

    • J’ai réussi à faire un stock de mon shampoing Timotei dans un magasin de bricoles (genre foir’fouilles) au Mont Noir ! Maintenant je ne le trouve plus en France je vais de voir me tourner vers d’autres marques quand mon stock sera fini je note le shampoing dont tu me parles, car les sulfates me donnent aussi des pellicules !

      J'aime

Laisser un commentaire

