[Beauté] ~ La gelée éclaircissante de Garnier.

Je sais, je sais, comme d’hab’ j’arrive après la bataille, c’est ma manière de me démarquer ! J’ai toujours voulu les cheveux noirs, une fois acquis je voulais ma couleur naturelle…

Puis je l’ai trouvé terne et elle ne me plaisait (encore une fois) plus, j’ai décidé cette fois-ci d’éclaircir, c’est la première fois que l’envie me prend d’éclaircir mes cheveux mais je ne trouve pas l’idée mauvaise en soi, et si ça ne me plait plus c’est beaucoup plus simple à rattraper que du noir. (Une coloration proche de ma couleur naturelle et hop on en parle plus !).

DSC04010

L’étape décoloration me fait très peur, j’ai donc choisi de commencer par quelque chose de soft et de progressif, à savoir, la gelée éclaircissante de Garnier.

Alors je savais très bien que j’étais loin d’obtenir la chevelure de Daenerys() en deux applications, mais je me suis dis que progressivement je pourrais obtenir quelque chose de sympa.

La première chose qui m’a frappé c’est la petite contenance du pot pour le prix. Quand on sait que le résultat est progressif cela revient quand même assez cher. Je n’ai pas les cheveux longs donc j’ai réussi à faire cinq/six applications avec le pot, ce qui est raisonnable en soit mais pour les filles aux cheveux longs ça peut vite devenir cher.

L’odeur du produit est assez forte mais pas dérangeante car agréable, mais je dois dire que si le produit n’avait eu aucune odeur cela aurait eu le même effet sur moi.

Point négatif, j’en applique sur toute ma chevelure, outre l’aspect carton qui disparaît totalement après le brossage des cheveux, cette gelée me donne un aspect cheveux gras assez déplaisant, du coup j’en applique en fin de semaine quelques jours avant de faire mon shampoing hebdomadaire.

DSC04009

Au niveau du résultat c’est à la deuxième application que j’ai vu le plus d’effet, j’avais vraiment éclairci. Puis j’ai continué jusqu’à la fin du pot et je dois avouer que je suis vraiment contente, je n’ai pas « roussie », je n’ai pas eu les cheveux abîmés. Sur ce point je dois dire que j’ai des cheveux en bonne santé, je n’abuse pas des shampoings agressifs, je leur prodigue de bons bains d’huile et je n’utilise pratiquement pas de chaleur (sèche-cheveux et lisseur).

Alors bien sur mon but final c’est d’avoir des cheveux d’un blond très clair froid et je sais que je n’y arriverais surement pas avec ce produit, mais s’il peu m’éclaircir les cheveux un maximum pour m’éviter une déco (ou une déco trop forte…) ça me rendrais bien service.

Finalement ce produit est vraiment sympa appart son aspect cheveux gras. Je le rachèterais jusqu’à temps que les limites d’action de cette gelée soient atteintes.

Effet cheveux gras !

Effet cheveux gras !

Que pensez vous de ce produit?

 Avez vous déjà testé les produits éclaircissants ?

Laisser un commentaire

