[Le Mortuaire de la salle de bains] ~ Ils m’ont quitté ce Printemps 2015

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau mortuaire ! Celui ci est plus fourni que le précédent mais certains produits sont complètement bannis de ma salle de bain !

Sans titre 1

Commençons par les produits « cheveux »:

– Le shampoing Health & Shine Timotei Bio:

Je lui ai consacré  tout un article, c’est mon shampoing chouchou, je dévalise Action à chaque fois que je le trouve la bas car il n’y a que là que je le trouve ! Je pense bientôt tester l’après shampoing. Ce produit est top du top, une compo géniale pour un petit prix ! Je rachète encore et encore !

– La gelée éclaircissante de Garnier:

Je lui ai consacré aussi tout un article, je trouve ce produit super sympa et il a bien éclairci mes cheveux, je vais en racheter un pot avant de partir en vacances et à mon retour je pense tester d’autres méthodes d’éclaircissement (entre autre shampoing américain…). Donc oui je rachète ce produit.

DSC04088

Passons aux produits « corps »:

Il faut savoir qu’autant je prend bien soin de la peau de mon visage, autant j’ai plutôt tendance à négliger celle de mon corps, c’est pourquoi ici il n’y aura que des produits basiques.

– Le déodorant Sanex Natur’Protect.

Bon je l’ai acheté parce que je ne faisais pas mes courses à Lidl et qu’il me fallait un déodorant. Celui là je le connaissais, je savais qu’il était efficace mais pour le prix je dois dire que mon Lidl habituel a la même fonction ! Donc je ne rachète pas dans l’immédiat mais dans l’ensemble c’est un bon produit.

– Le déodorant Mildeen

Après avoir tester le déodorant Lidl il fallait que je teste le déodorant d’Aldi. Pour être franche, ils se valent, je n’ai pas plus de commentaires à faire dessus, c’est un bon produit que je rachèterais sans doute.

– Le gel douche Orange de Floride – Yves Rocher.

Je déteste l’odeur, il sent le détergent pour le sol, et il m’a irrité la peau au début de son utilisation, comme je ne suis pas une trouillarde du gel douche je l’ai terminé mais c’est tout, il ne remettra jamais les pieds dans ma salle de bain.

– Le gel douche Noix de Macadamia du Guatemala – Yves Rocher.

Encore une déception, je n’ai pas tellement apprécié l’odeur de ce gel douche mais il était malgré tout plus doux à mon sens que le premier. C’est encore un produit que je ne rachèterais pas car je ne l’ai pas trouvé exceptionnel !

– Le gel douche Fleur de Coton d’Inde – Yves Rocher.

Mon préféré des trois, vraiment, l’odeur est beaucoup plus sympa que les deux précédents, elle ne tient pas sur la peau par contre. Je l’ai préféré aux autres mais je ne le rachèterais quand même pas car je ne me vois pas me promener dans la boutique Yves Rocher uniquement pour un gel douche.

DSC04091

Je termine cet article avec les produits pour le visage, la catégorie la plus fournie car les soins du visage c’est vraiment ce que je préfère !

L’huile d’abricot – Floressance par nature.

Une huile chère et qui ne dure pas tellement longtemps, je m’en suis servi pour me démaquiller et elle faisait le boulot mais pour la même utilisation je préfère l’huile de coco ! Je ne rachèterais donc pas cette huile.

– Le lait démaquillant hydratant – So Bio Etic

Ma marque préférée, ce produit me servait à rincer mon huile vu que je n’avais pas encore trouvé de gel nettoyant qui ne soit pas trop agressif. Il a bien fait le boulot mais maintenant que j’ai trouvé un gel nettoyant tout doux je n’ai plus besoin de ce genre de lait, je ne rachèterais donc pas ce produit.

– La crème nettoyant soyeuse – So Bio Etic

Mon gel nettoyant par excellence, je n’ai pas encore trouvé mieux, il est doux et a une odeur divine. Je l’adore, j’ai déjà racheté ce produit !

– Crème hydratante Amande Douce – Floressance par nature.

Cette crème est parfaite pour l’hiver, elle sent bon et est vraiment douce ! Elle sera un peu trop riche pour les beaux jours par contre. Donc dans l’immédiat je ne la rachèterais pas mais pourquoi pas l’hiver prochain.

– Le soin contour des yeux – Nectar Of Nature.

Un bon soin hydratant mais rien de plus, il ne défatigue pas le regard et ne traite pas les rides. C’est un bon produit pour quelqu’un comme moi qui n’a pas de gros soucis à ce niveau là, je l’ai racheté.

– L’hydrolat à la lavande – So Bio Etic.

C’était mon hydrolat du soir, l’odeur était un peu dure quand même car elle sentait vraiment fort la lavande, je n’ai pas remarqué d’effet particulier c’est pour cela que je ne l’ai pas racheté.

– L’hydrolat à la rose – So Bio Etic.

Mon tout premier hydrolat qui me servait d’hydrolat du matin, une odeur de grand mère que j’ai eu du mal à apprécier mais ce que j’ai remarqué après quelques utilisations c’était que mes pores étaient beaucoup moins apparents ! Je n’ai pas racheté ce produit pour l’instant et l’ai remplacé par un autre hydrolat.

DSC04085

Que pensez vous de ces produits?

 Vous aussi vous les auriez racheté ou pas ?

4 réflexions sur “[Le Mortuaire de la salle de bains] ~ Ils m’ont quitté ce Printemps 2015

  1. Coucou 🙂
    Tout comme toi, j’ai beaucoup apprécié le shampooing Timotei que je trouvais vraiment doux et agréable pour mes cheveux. Par contre, j’étais obligée de beaucoup plus utiliser de matière qu’avec un shampooing classique, je ne sais pas pourquoi, ce n’était vraiment pas économique ! (et puis maintenant on le trouve très difficilement… Je l’ai seulement vu à Foir’fouille l’autre fois, je n’ai pas de magasin Action près de chez moi).
    Et j’adore également la crème à l’amande bio *_* Elle est si divine ! Mais comme tu le dis, elle est sûrement un peu trop riche pour cet été…
    A bientôt !

    J'aime

    • Je suis d’accord avec toi concernant le shampoing ! Je fais d’ailleurs deux shampoings quand je l’utilise, ce n’est pas tellement bon marché mais comme je le paye 1€19 je ne rale pas trop =) par contre la dernière fois que j’ai été chez Action il n’y en avait plus, et s’ils ne sont pas réapprovisionner je ne sais pas ou je pourrais le trouver… La crème est tellement douce et l’odeur est tellement agréable mais un poil trop riche pour ma peau avec les beaux jours, mais je pense me retourner vers celle ci pour l’hiver =) Au ski ma peau n’avait pas du tout été dessécher avec =)
      Merci de ton commentaire ♥

      J'aime

  2. Coucou
    Je n’arrive pas à trouver la gelée éclaircissante de Garnier en grande surface… Tu pourrais me dire où tu l’as trouvée et où tu comptes la racheter ?!

    J'aime

Laisser un commentaire

