[Beauté] ~ Le masque en tissu.

Ca fait un moment que j’entend parler des masques en tissu sur la blogosphère, ça ne m’a jamais attiré plus que ça, puis je me baladais dans Auchan et j’ai vu qu’ils proposait des masques en tissus DMP Provence et ma curiosité a été plus forte, je l’ai acheté, je l’ai payé aux alentours de 2€.

DSC04093

J’ai choisi le masque hydratant, il faut savoir qu’il en existe plusieurs sortes dont « Eclat » « Anti-rides », etc… Mais le « hydratant » semblait mieux me convenir.

L’utilisation est sympa et le masque était vraiment bien imbibé. Les trous pour le visage étaient bien coupés et je ne me suis pas retrouvé avec le nez dans le trou de la bouche

L’odeur est fraîche et agréable bien qu’un peu trop présente à mon gout, je préfère les produits sans odeur où alors avec une odeur moins présente qui fait fort artificielle à mon gout, c’est un gout personnel certaines personnes préfèrent les produits qui ont une identité olfactive plus présente (oui j’ai lu le dico des synonymes avant d’écrire cet article).

DSC04094

Au niveau de la composition, elle est loin d’être parfaite, on note les présences de PEG, Phenoxyéthanol, Chlorphenesin qui ont une très mauvaise appréciation sur le site « La Vérité sur les Cosmétiques ». Je suis un peu déçue de la présence de ces produits car mis à part ça la composition n’était pas trop mal, surtout que le PEG est placé très très haut dans la liste des ingrédients.

DSC04096

Au niveau efficacité... Toujours difficile de se prononcer avec ce genre de produit, j’ai trouvé ma peau plus rebondie, plus fraîche mais l‘effet ne dure pas sur le long terme, alors je reste mitigé vis à vis de ce genre de masque. J’ai trouvé ça très ludique à utiliser, c’est facile et marrant. L’effet est sympa sur le moment, je ne suis pas ultra fan de ce genre de masque, mais pourquoi pas retenter l’expérience de temps en temps.

Et parce que j'adore ma tronche comme ça !

Et parce que j’adore ma tronche comme ça !

Vous utilisez ce genre de produits ?

 Qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

