[Beauté] ~ Les crèmes solaires qui m’accompagnent au Portugal !

Dans quelques jours maintenant je serais en route pour le Portugal, j’ai tellement hâte si vous saviez, mes premières vacances d’été depuis 3 ans, et les toutes premières en amoureux, autant vous dire que je vais profiter à fond !

Par contre comme vous avez peut être déjà du le lire quelque part sur ce blog, le soleil et moi nous ne sommes pas tellement copains, je l’aime et j’adore le voir, sa présence me mets de bonne humeur mais je ne m’expose plus jamais sans une forte protection et en plus à l’ombre. Je suis phobique du soleil qui m’a tellement fait souffrir.

Je vous présente ici donc mes meilleures amies pour ce voyage, j’ai nommé, les crèmes solaires ! Oui « les » j’en utilise plusieurs.

DSC04187

Premièrement celle qui me servira sur tout le corps,

J’ai été fort étonnée la première fois que j’ai utilisé cette crème, je la trouve assez facile à étaler et surtout elle ne m’a pas collé ! L’odeur est peu présente et je n’ai eu aucunes traces blanches. de plus et ce n’est pas négligeable, je n’ai eu aucun coup de soleil. Elle se balade dans mon sac à main depuis quelques semaines maintenant et elle a réussi le crash-test. J’ai bien remarqué bien sur que c’était une crème solaire pour les enfants, ça ne me dérange pas parce qu’au final il me semble que c’est exactement la même que celle connotée pour « adultes », elle n’est pas bleue (et même elle l’aurait été, je m’en fiche^^), il n’y a que le packaging qui indique que c’est une crème pour enfants ! J’aime beaucoup les sprays quand il s’agit de produits solaires, je trouve ça très pratique.

Et les deux que j’utiliserais sur mon visage, oui deux, alors à la base je n’avais que la crème Avène et un jour de grande canicule ou j’étais malgré tout obligée de sortir, surpriiiiiiise mon visage était devenu ÉCREVISSE à cause de ce produit, donc il était pour moi hors de question d’emmener cette crème en vacances, j’ai racheté la Bioderma Laser, qui est sans parfum et spécialement conçue pour les peaux fragiles. Je prend quand même les deux au Portugal histoire d’être vraiment sure que la crème solaire Avène mérite d’être jetée. La Avène est assez pratique grâce à son flacon pompe, j’aime vraiment ce genre de flacon tellement plus pratique, elle promet un effet non gras qui est certes un peu vrai mais on ressens quand même un effet lourd sur la peau. La Bioderma au niveau sensation sur la peau est identique, elle possède un flacon tube qui n’est pas forcément pratique à la plage ou autre, à voir à l’usage mais j’ai vraiment hâte de voir ce que ça donne en conditions réelles !

Avez vous déjà testé ces crèmes solaires ?

 Et vous, cet été vous prenez quels produits pour vous protéger ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s