[Beauté] ~ La routine des pieds tout doux.

Les beaux jours arrivent et avec eux l’invasion de pieds à l’air. Je trouve d’origine les pieds moches, mes pieds sont moches. J’avoue c’est une partie du corps que j’ai un peu de mal à entretenir mais comme je ne suis bien qu’en tongs ou sandalettes l’été, il faut que je les entretienne un minimum.

Voilà les étapes que je suis pour avoir des pieds potables.

1/ L’entretien des ongles.

Je coupe mes ongles, ensuite je lime pour avoir une forme plus douce et pour éviter les ongles incarnés. J’enlève l’excédent de vernis s’il y en a. Une étape simple et rapide, jusqu’à maintenant pas trop de contraintes !

2/ Gommage en triple étape.

J’ai les pieds secs de nature et beaucoup de corne (et oui tu veux du glamour, tu en auras !) je procède donc à un triple gommage. Le premier est un mélange d’huile et de sucre, ça gratouille bien mais ça reste doux si tu ne force pas comme une malade (comment ça ça sent le vécu ?), l’huile nourrie en plus donc pour les pieds secs c’est le top ! Je passe ensuite à un gommage un peu moins abrasif avec un gel gommant que l’on peut trouver dans n’importe quel boutique. Et pour terminer si vraiment j’ai de la corne en abondance je passe une petite pierre ponce sur ce qui reste et normalement après ça mes pieds retrouvent forme humaine.

Sans titre 1

3/ Nutrition.

Après tout ça une bonne couche de crème hydratante est la bienvenue. Pour ça j’utilise des baumes, bien plus lourds et plus nourrissants qu’une crème lambda et j’emballe le tout dans des chaussettes bien moches et bien épaisses. Je laisse le plus longtemps possible, une nuit c’est le mieux si vous supportez de dormir en chaussettes, ce qui n’est pas mon cas.

4/ Hydratation journalière.

Je suis une mauvaise élève de l’hydratation corporelle, j’ai plusieurs produits cools, qui sentent bons et qui hydratent bien, mais j’ai la flemme. Alors pour pallier à ce problème j’ai placé un flacon de crème hydratante juste à coté de mon lit comme ça je n’ai plus d’excuses ! Même si parfois j’oublie malgré tout, j’essaie de bien m’y tenir pour éviter que le chantier de l’étape 2 ne prenne trop de temps.

5/ Vernissage et autres joyeusetés.

Maintenant que vous avez des pieds de mannequin-sandales il est temps de s’amusez, vernis colorés, french, stickers, tout est permis, et même si vous trouvez vos ongles jolis au naturel vous pouvez les laisser nus !

 Et vous, qu’elle est votre astuce pour de jolis pieds ?

 Avez vous déjà utilisé cette méthode ? Si oui, qu’en pensez vous ! 

Laisser un commentaire

