[Beauté] ~ Ma routine manucure.

Après vous avoir présenter ma routine « beauté des pieds » je vous présente aujourd’hui ma routine manucure ! J’aime prendre soin de mes mains, c’est un réel moment de détente pour moi, et la routine que je me suis instaurée me convient parfaitement ! Voilà les différentes étapes :

1/ Se laver les mains et enlever toute trace d’un vernis ancien.

A l’école d’esthétique on nous apprend à faire tremper les mains dans de l’eau savonneuse, je n’ai pas le temps, alors je me lave simplement les mains à l’eau tiède et au savon, puis j’enlève les anciennes traces de vernis (ça je peux le faire avant de me laver les mains aussi !).

2/ J’applique de l’huile et je repousse mes cuticules.

J’aime bien appliquer de l’huile sur mes cuticules, j’applique simplement de l’huile de coco (mais il existe des huiles dites « spéciales cuticules »), et je repousse mes cuticules, je l’ai tellement fait que je n’ai pas mal mais si c’est la première fois que vous le faites ça peut être un peu douloureux (d’où l’intérêt de laisser tremper ses mains dans l’eau tiède avant^^).

3/ Je lime et je poli.

Je lime pour raccourcir et donner une jolie forme à mes ongles puis ensuite je poli afin d’avoir des ongles doux et sans stries (j’en ai énormément c’est fou !).

4/ Pour finir je vernis !

Après ces trois petites étapes, je vernis mes ongles avec un de mes vernis préféré, je n’oublis pas d’appliquer une base et un top coat (bon je n’applique jamais de top coat…).

Le vernis que je porte est le n°56 - Sweet Mouse de chez Réserve Naturelle.

Le vernis que je porte est le n°56 – Sweet Mouse de chez Réserve Naturelle.

Mes soins complémentaires

Il arrive parfois que je ressente le besoin de faire d’autres soins, ils ne sont pas systématiques donc ne font pas réellement partis de ma routine, mais je vous les présente ici.

Le bain de sel :

J’ai remarqué plusieurs fois que quand je partais à la mer mes ongles étaient plus beaux et plus résistants, je décide donc de faire des bains d’eau salée chez moi en trempant mes mains dans un bol d’eau et de sel.

Le gommage :

Il est très rare que je fasse des gommages sur mes mains, elles subissent déjà beaucoup donc je les laisse un peu tranquille mais quand je veux faire un gommage sur mes mains je choisi l’huile d’olive et du sel et je gomme tout doucement, j’applique ensuite généreusement de la crème hydratante pour des mains toutes douces !

 Et vous, quelle est votre routine manucure ?

 Avez vous d’autres soins à me conseiller ?

5 réflexions sur “[Beauté] ~ Ma routine manucure.

  1. coucou ^^
    J’aime bien la couleur de ton vernis elle est top! J’ai pas particulièrement une routine manucure car j’en met rarement (et seulement du rouge ou noir… j’ai les ongles courts). Mais j’aime voir le vernis sur les ongles des autres ^^
    Bisous et à bientôt!

    J'aime

    • Merci j’aime beaucoup aussi cette couleur mais ce vernis est tellement épais que c’est un calvaire à appliquer ! J’avoue ne pas mettre de vernis super souvent mais prendre soin de mes mains entre deux j’adore =)
      Le vernis peut être très joli sur ongles courts ! 🙂

      J'aime

  2. Je suis admirative face à celle qui ont une routine manucure, je ne sais pas m’y tenir, j’attends que le vernis soit presque parti pour enlever le restant. Je me contente d’hydrater l’ongle et d’utiliser une base avant de vernir. Et c’est tout.

    J'aime

    • C’est du temps, et du temps tout le monde n’en a pas forcément ! Il m’arrive parfois de ne pas en avoir ou alors d’avoir d’autres priorités…

      J'aime

Laisser un commentaire

