[MakeUp] ~ Color Correcting Powder de Catrice.

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui, pour vous parler de ma nouvelle poudre ! Il faut avant tout savoir que j’adore la poudre, j’aime avoir un teint poudré et bien mat, je ne suis pas une adepte du teint « glowy ». Je suis une adepte des poudres blanches (transparentes), j’en ai testé et continuerais de le faire car c’est vraiment le genre de poudre que j’adore ! Depuis quelques semaine maintenant ma peau mixte se réveille, je brille assez facilement sur la zone T et je déteste ça ! La poudre est dans ce cas mon meilleur allié !

Catrice est une marque que l’on retrouve depuis peu dans mon Auchan pour ma plus grande joie car, avec Essence c’est un marque que je trouve assez qualitative pour un prix vraiment abordable (et non testé sur les animaux, ceci est un point plus que positif à mon sens !). Avant que ces deux marques ne soient dispo à Auchan j’essayais de me déplacer en Belgique pour trouver des petites pépites, mais je n’avais pas eu la chance de pouvoir tester les produits de cette marque à mon aise.

DSC04482

En flânant, fouillant, swatchant, je suis tombé sur cette poudre correctrice, aillant des rougeurs sur le visage je me suis dis que cette poudre pourrait surement m’aider à les camoufler plus. Je n’ai malheureusement plus aucune idée du prix mais cette poudre était vraiment peu chère.

Cette poudre est multicolore et contient du vert pour la correction des rougeurs, du lavande pour illuminer les teints ternes, du rose pour réveiller les teints fatigués.

Je n’ai pas pu m’empêcher de la tester rapidement et je dois dire que je suis assez mitigée sur ce produit. La poudre est fine et malgré le fait qu’elle soit colorée dans le poudrier elle est transparente sur la peau. Transparente, ça veut aussi dire qu’elle ne corrige pas trop mes rougeurs ni d’ailleurs mes autres imperfections.

Elle matifie bien le teint et ne donne pas un effet de masque de poudre, mais malheureusement mon teint n’est pas mat toute la journée, j’ai la chance de rentrer chez moi le midi et je suis obligée de faire une retouche sur ma zone T. Je n’incrimine pour l’instant pas que la poudre étant donné que, comme je l’ai dis plus haut, ma peau mixte se réveille et j’ai beaucoup de brillance sur la zone T.

DSC04481

J’attendrais de voir une fois cette poudre terminée, en comparant avec une autre si vraiment elle n’était pas assez matifiante ou si c’est ma peau qui fait trop de caprices !

Cependant, je pense malgré tout trouver mieux, et une fois terminée je ne rachèterais pas cette poudre car je reste amoureuse des poudres blanches.

 Quelle poudre utilisez vous ?

 Connaissez vous les poudres correctrices ?

2 réflexions sur “[MakeUp] ~ Color Correcting Powder de Catrice.

  1. Je pensais la prendre mais tu confirme mon ressenti lors du swatch en magasin: elle est trop transparente! Je possède sa petite soeur, la Matt transparente et elle fais super bien son taf pour un prix dérisoire.

    J'aime

Laisser un commentaire

