[Beauté] ~ La peau parfaite vu par So Bio Etic.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente ma nouvelle routine et par la même occasion je vais vous présenter une gamme sortie il n’y a pas si longtemps que ça, la gamme « Pour une peau parfaite » de chez So Bio Etic.

So bio Etic est une marque que j’affectionne particulièrement pour ces produits bio et abordables. Je ne la trouve malheureusement pas très facilement dans mon coin mais il me suffit de faire quelques kilomètres de plus pour être sure de la dénicher.

Prendre soin de ma peau est une véritable obsession ! Avoir LE teint de rêve sans maquillage est un but que j’espère atteindre. Je ne me plains pas trop je n’ai pas une peau trop capricieuse mais elle pourrait être beaucoup mieux, donc en tombant sur cette gamme et cette promesse de peau parfaite je suis tombée sous le charme !

DSC04486

Tout d’abord je me nettoie la peau matin et soir avec la Mousse Nettoyante Clarifiante, j’adore cette mousse, l’odeur est douce et l’application l’est tout autant en l’utilisant j’ai l’impression que mon teint est éclairci et moins brouillé, le petit hic (pour moi) c’est que je la trouve assez difficile à rincer, en effet il arrive souvent que lorsque je passe mon coton de lotion et bien ça mousse encore sur mon visage alors que je pensais avoir bien rincé. Par contre je trouve qu’elle a une durée de vie plutôt longue ce qui n’est pas négligeable. Il est également possible de l’utiliser à sec en temps que masque, je n’ai pas testé.

Viens ensuite une lotion purifiante, alors là c’est un petit bémol car cette lotion contient de l’alcool, ce qui peut être agressif et en plus je trouve que cela se retrouve fort dans l’odeur, cette lotion sent fort l’alcool. Je ne l’utilise que le matin à cause de ça et le soir j’utilise une lotion sans alcool Mixa… Je ne suis donc pas sure de racheter cette lotion à cause de sa forte contenance en alcool et à l’avenir je pense préférer utiliser des hydrolats ou lotion plus douce.

Après avoir laissé sécher ma lotion j’utilise le sérum correcteur. Je l’utilise seule car sur ma peau le combo sérum+crème c’était excès de sébum garantie, j’ai testé longtemps et non clairement le combo ne m’a pas convaincu. J’utilise donc ce sérum seul qui hydrate très bien ma peau mais qui me fait rougir pendant 10 minutes si j’en mets un poil trop, c’est assez étrange car je n’ai ni brûlures, ni démangeaison, je suis juste rouge. Bon en soit ça n’est pas bien grave mais pour un sérum correcteur et qui promet un teint homogène je ne suis pas clairement fan, mais il va me durer super longtemps car depuis que je l’utilise je n’ai pas vu de diminution de produit dans le flacon !

Et pour terminé cette routine, la crème de jour perfectrice que moi j’utilise… la nuit. Et bien oui n’étant pas convaincu du combo j’utilise la crème seule la nuit pour la terminé et parce que je n’aime pas du tout le gâchis. Ici rien de plus à dire c’est une crème qui utilisé seule n’est pas trop riche et peut être que cette hiver j’échangerais les rôles avec le sérum pour un peu plus de confort.

Comme vous avez pu le constater ce n’est pas une énorme réussite pour moi, je sais pour avoir lu plusieurs articles qu’elle a plu à beaucoup de filles malheureusement ce n’est pas mon cas mis à part la mousse que j’ai adoré pour les autres produits, je reste de marbre, même si je n’ai eu aucun effet négatif, je n’ai pas eu de positif ou d’amélioration non plus !

Connaissez vous cette gamme ?

 Quelle est votre routine visage actuellement ?

8 réflexions sur “[Beauté] ~ La peau parfaite vu par So Bio Etic.

  1. Cette gamme m’intrigue! J’avoue que c’est surtout le sérum qui pourrait potentiellement m’intéresser mais le fait qu’il t’ait donné des rougeurs m’inquiète un peu ^^’ J’ai la peau assez sensible donc je ne sais pas trop si ça vaut la peine de risquer ou pas :p

    Je me laisserais peut-être plus tenter par la crème hydratante du coup ^^

    Bisous!

    J'aime

    • Franchement je ne comprend pas ce qu’il se passe, je suis rouge 10 minutes et après c’est fini et que rouge pas de sensation de chaud ou d’apparition de boutons ou même de démangeaison c’est vraiment bizarre… Je continue à l’utiliser et ça continue de m’arriver… Je vais le finir mais je reste perplexe !

      J'aime

  2. Je lis beaucoup d’avis positifs sur ces produits en ce moment de la part des blogueuses. Je ne les ai pas testé moi-même mais j’ai la peau très sensible et réactive et le fait que tu as des rougeurs avec le sérum me dissuade de les utiliser. Merci pour cette revue!

    J'aime

    • Peut être peux tu essayer les autres produits sans le sérum ! Après j’ai eu cette réaction mais d’après les avis que j’ai lu… je suis la seule lol =)

      J'aime

  3. J’ai testé le sérum, j’ai trouvé son pouvoir hydratant assez impressionnant, j’avais vraiment l’impression d’avoir la peau plus lisse et plus douce… Mais pour ce qui est de la diminution des imperfections ou l’amélioration du grain de peau, bof… Je n’ai pas eu de rougeurs, par contre.
    Au final, cette gamme m’attirait au début mais elle ne tient pas ses promesses… Je ne pense pas racheter le sérum ni tester les autres produits, et les avis comme le tien me confortent là-dessus. 😉

    J'aime

    • Oui le sérum se suffit vraiment à lui même je trouve ! Sur moi sérum + crème c’est beaucoup trop. Et comme toi, je ne racheterais pas cette gamme, peut être la mousse à l’occasion mais c’est tout.

      J'aime

Laisser un commentaire

