[MakeUp] ~ Le fond de teint Even Skin Tone de Catrice. ♥

Salut les amis !

Vous le savez (ou si vous ne le savez pas maintenant vous êtes au courant) je suis rouge. Enfin je me trouve rouge, je trouve mon teint vraiment pas très beau, pas uniforme et c’est surtout parce que mon visage est plutot rosé et mon cou et le reste de mon corps plutot neutre/jaune. Je suis donc très exigeante niveau fond de teint et je n’avais jusqu’alors jamais trouver LE fond de teint idéal, qui camoufle bien sans faire un effet masque.

Je me rapproche mais ce n’est pas encore la perfection.

Catrice, vous le savez est une marque que j’aime vraiment beaucoup, accessible partout (maintenant qu’ils sont présents dans certains Auchan), petits prix, grande qualité pour la plupart du temps et non testé sur les animaux (c’est un plus pour moi !).

J’avais été faire un tour à Auchan un jour pour swatcher leurs nouveautés, et surtout ce fameux fond de teint Even Skin Tone qui a la promesse de couvrance et de correction que je souhaitais. Il était disponible et j’ai choisi la teinte la plus claire 005 – Even Ivory. Vous me connaissez maintenant, une fois acheté, aussitôt testé.

DSC04506

La texture est assez épaisse et l’application aux doigts prend un petit peu de temps pour avoir un rendu uniforme, il faudrait que je teste au pinceau et à l’éponge pour voir, mais je n’ai ni l’un ni l’autre alors j’utilise mes doigts et ma patience et ça se passe malgré tout très bien !

La teinte est vraiment claire ! En l’appliquant sur ma main la première fois j’ai eu légèrement peur d’avoir pris trop clair et de me retrouver trop blanche par rapport à mon cou et au final une fois appliqué je me suis aperçu que ça n’était pas trop mal. Je crois qu’une teinte si claire chez Catrice n’est disponible que dans cette gamme de fond de teint. Je la trouve un poil trop rosée.

DSC04496

Sans fond de teint, on voit bien la différence de couleurs entre mon cou et mon visage et on remarque quelques imperfections.

Je trouve mon teint vraiment unifié et mes joues roses pratiquement invisibles ! La couvrance est parfaite. Je n’ai rien de plus à dire.

Il se poudre bien et je n’ai pas eu l’impression d’avoir plus de brillances qu’avec mes autres fonds de teint en fin de journée.

DSC04499

Avec uniquement du fond de teint, on distingue moins la différence de couleurs et les imperfections sont vraiment floutées.

En clair, je suis assez satisfaite de ce fond de teint, si vous aussi vous avez un teint relativement clair, avec des rougeurs non-dissimulables habituellement, je vous conseille d’essayer ce fond de teint. Pour ma part, je suis toujours en quête du fond de teint parfait, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez un fond de teint couvrant, clair mais pas trop rosé !

Que pensez vous de ce fond de teint ?

 Seriez vous prêtes à l’essayer ?

N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux, je blablate beaucoup sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

