[MakeUp] ~ Le noir à lèvres Réserve Naturelle. ♥

Coucou tout le monde !

Le noir à lèvres est à la mode cette saison et pas seulement pour les modes dites alternatives, moi j’ai toujours adoré ça mais trouver LE noir à lèvres parfait est assez compliqué.

Réserve Naturelle vous le savez est une marque que je trouve relativement cool. Il y a des produits que j’adore, comme le rouge à lèvres mat et des produits que j’aime moins, comme leurs vernis à ongles.

Ici c’est un rouge à lèvres noir que je vais vous présenter. Mon fini préféré est le fini mat mais Réserve Naturelle ne propose pas de teinte noire dans leur gamme mat, je l’ai donc choisi dans leur gamme standard.

Sans titre 1

Autant je trouve que la teinte ne choque pas autant que je le pensais mais il y a trop de points négatifs.

Je le trouve difficile à appliquer, comme toutes couleurs foncées me direz vous mais j’ai l’habitude de porter des rouges à lèvres foncés et je n’ai pas les mêmes soucis. Je trouve qu’il faut beaucoup de passages pour avoir une teinte uniforme et en plus de ça à la lumière il n’est pas opaque si je ne me colorie pas les lèvres avec un crayon noir avant (ce que j’ai fais sur les photos).

Je n’ai pas de crayon à lèvres noir, donc le problème que je vais exprimer maintenant est peut être du à ça mais pour ce test j’avais remplacé le crayon à lèvres par un khol, quand on a pas mieux… Et malgré tout il a filé

Je ne peux pas vous parler de la tenue car je ne l’ai pas gardé toute la journée, mais sachez que c’est un rouge à lèvres satiné donc une retouche sera, à mon avis, inévitable après un repas.

Sans titre 2

Ce n’est pas un mauvais rouge à lèvres en soi, regardez les photos, une fois qu’on a trouvé l’astuce pour le poser le rendu final n’est pas mauvais mais je reste un peu sur ma faim parce que je ne m’attendais pas à galérer autant pour le poser et puis je reste une éternelle amoureuse du fini mat et malgré que je trouve le noir à lèvres satiné assez chic ça ne détrône pas mon amour pour le mat.

Et pour trouver le noir mat idéal je me dirigerais vers des marques comme Kat Von D, Jeffree Star, Lime Crime, LASplash ou Pretty Zombie Cosmetics, et autres… Il existe tellement de marques qui proposent ce genre de produits que je n’aurais que l’embarras du choix !

Que pensez vous du noir à lèvres ?

 Avez vous une marque chouchou à me conseiller ?

N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux, je blablate beaucoup sur Facebook et Instagram.

8 réflexions sur “[MakeUp] ~ Le noir à lèvres Réserve Naturelle. ♥

  1. Salut!
    J’adore le RAL noir! J’en ai porté une seule fois pendant une soirée et je ne me rappelle plus quelle marque c’était! (oui ça remonte quand même lol)
    Tu me donnes envie de chercher un RAL noir ET mat! Tiens-nous informés si jamais tu tombes sur la perle rare 🙂
    A bientôt!

    J'aime

    • Il en existe dans les marques que j’ai cité et plus encore parce que je ne les ai pas toutes citées :p Il faut que je trouve la perle rare car j’adore vraiment le résultat ! 🙂

      J'aime

  2. Comme quoi je vais briser les clichés. Je suis darkinette et pourtant je déteste le noir à lèvres. Je trouve que ça fait cliché et trop dramatique sur moi. Par contre sur les autres, je trouve que ça passe plutôt bien. Mais cela dit, je suis de ton avis, je les préfère mats.

    J'aime

    • Je comprend ton avis ! J’ai eu beaucoup de mal avant de sauter le pas et j’adore sur les autres mais sur moi j’ai un peu plus de mal, de plus je n’arrive toujours pas à l’assumer en dehors de l’enceinte de ma maison ^^

      J'aime

  3. J’adore le ral noir et paradoxalement j’en porte peu. Je possède de Black Velvet de Lime Crime que j’adore mais qui est asséchant à mourir. Il m’a quand même réconciliée avec le noir à lèvres, ce qui n’est pas rien. Je dois me servir d’un crayon noir pour faire le contour sinon je déborde de partout, la loose! Je trouve que tu as une belle bouche, bien dessinée et cette couleur te va bien 😉

    J'aime

    • Tu es gentille ❤ Je voulais le Black Velvet, mais j'ai été refroidi par le "scandale Lime Crime" donc bah je ne l'ai pas acheté… Mais il y a plusieurs dupes, il faut juste que je commande ^^ Mais c'est vrai que c'est une couleur qui, mal posée, ne pardonne pas…

      J'aime

Laisser un commentaire

