[Nails] ~ La manucure parfaite avec Essence. ♥

Bonjour tout le monde !

Mon dernier article était un article sur les ongles, celui ci le sera également ! J’ai longtemps arrêté de me vernir les ongles parce que mon vernis ne tenait qu’une seule petite journée. Je ne savais pas d’ou cela pouvez venir et avais décrété que c’était mes ongles qui devaient ne pas accrocher assez ou les vernis être de mauvaise qualité. J’ai essayé de tenter plusieurs marques sans succès…

Mais j’en ai eu assez et moi aussi je voulais de jolies manucures pendant plusieurs jours ! Je me suis dis que peut être ce n’était pas les vernis qui étaient de mauvaises qualités mais les produits que j’utilisais en complément c’est à dire base et top coat qui se résumait à un seul et unique produit, un simple vernis transparent. Je dois dire que jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais saisie la différence et pensais plutôt que c’était « gadget« .

Je me suis tourné vers une de mes marques favorites. Essence.

J’avais entendu beaucoup de bien de leurs produits pour les ongles et pour le prix dérisoires qu’ils coûtaient dans mon Auchan, j’ai décidé de les tester.

J’ai donc investi dans une base, un top coat et deux vernis que vous avez pu voir dans l’article précédent. Aujourd’hui je ne vais vous parler que de la base et du top coat vu que c’est eux les principaux responsables de la réussite de ma manucure.

DSC04525

D’abord la base « The gel nail polish base coat« , je m’attendais à un espèce de vernis transparent simple mais pas du tout, cette base donne à mes ongles un effet d’ongles polis, elle donne un peu de brillance mais c’est vraiment minime voir inexistant, c’est vraiment troublant la première fois qu’on l’utilise d’ailleurs, surtout si on a jamais été habitué à ce genre de produits.

DSC04523

Je porte le Rouge Noir n°226 de chez Kiko. (qui n’est pas assez foncé à mon gout).

DSC04524

Le top coat lui, au contraire de la base est très brillant et donne vraiment un effet gel sur l’ongle je trouve, on ne voit peut être pas forcément bien en photo mais en réalité c’est le cas. Il améliore vraiment la tenue du vernis, d’une pose qui tenait 1 jour grand max, je suis passé à 3 ou 4 jours (avec le vernis de la photo 3 jours). Un gros point positif également, il sèche vite plus aucune traces de draps sur mon vernis ce qui était avant impossible car même en posant le matin je me réveillais le lendemain avec des traces de draps

Pour conclure c’est pour moi le combo parfait pour une manucure réussie, de plus ils ont vraiment des prix attractifs, n’hésitez pas !

Avez vous déjà testé ces produits ?

Qu’utilisez vous comme base et top coat ?

N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux, je blablate beaucoup sur Facebook et Instagram.

2 réflexions sur “[Nails] ~ La manucure parfaite avec Essence. ♥

  1. J’aime beaucoup la couleur du vernis, c’est typiquement ce que j’aime porter pour le travail, ça fait dark mais pas trop. Je ne dépasse pas le premier jours sans accro, mais avec mon job d’aide soignante, je me sers beaucoup de mes mains et elles finissent souvent sous l’eau (ou sous d’autres choses mais j’ai des gants) et puis j’ai une grosse maison à entretenir. Bref mes vernis tiennent pas longtemps mais ça me donne une bonne excuse pour en porter plus 😉

    J'aime

    • Oui ce genre de couleurs n’est pas mal ! J’aime aussi mais je m’attendais à plus foncé, dans le genre rouge noir de Chanel ! Je comprend, les mains dans l’eau toute la journée c’est vraiment pas chouette pour le vernis mais comme tu le dis ça permet de changer plus souvent =)

      J'aime

Laisser un commentaire

