[Mode] ~ La vraie taille de soutien gorge et les boutiques pour tailles « atypiques ». ♥

Bonjour à toutes (ou tous si cet article est susceptible d’intéresser certains hommes..) !

Je reviens aujourd’hui pour vous parlez d’un sujet délicat, même très intime pour certaines, la lingerie. Je suis une fana inconditionnelle de lingerie, je pourrais vivre en sous vêtements tellement j’aime la lingerie, bon la décence me l’interdit mais je me fais toujours plaisir en achetant de la lingerie, porter de la belle lingerie me donne confiance en moi et me fait me sentir jolie, c’est personnel et bien sur tous le monde ne pense pas comme ça.

DSC04656

Malheureusement, autant j’aime acheter de la lingerie autant parfois et même de plus en plus souvent je suis assez déçue du rendu des soutiens gorges sur moi, le bonnet baille, je ne me sens pas soutenue, bref le soutien gorge ne me mets pas en valeur. J’ai essayé de diminuer de bonnet mais celui ci se retrouvait bien trop petit et là c’était débordement assuré ! Je me suis mesurée et j’ai été tester mes mesures sur des sites comme Etam, Rouge Gorge et autant vous dire que je me suis posée des questions, mes mesures ne correspondaient à rien, aucune taille ou alors des tailles vraiment étranges… Un 115A autant je suis sure que cela existe mais je ne sentais pas mon dos dans du 115, là je n’aurais plus été soutenu du tout. Alors j’ai fouiné sur le net et je suis tombé sur CE BLOG (majuscule pour ne pas le rater), la mine d’or de la lingerie.

les mêmes mesures étaient considérées comme normales et me donnaient une taille plus en accord avec ma silhouette. A savoir petit dos et bonnet « standard », j’ai été quand même étonné de me retrouver avec un 85E mais c’est devenu clair comme de l’eau de roche quand j’ai lu les explications, à savoir la taille de bonnet n’est pas universelle et dépend aussi de la taille du dos, l’un ne va pas sans l’autre, j’ai beau diminuer le bonnet ou le dos si l’un ou l’autre ne convient pas alors ça n’ira jamais. Me voilà avec ma nouvelle taille, il me fallait maintenant trouvé où essayer un soutien gorge qui confirmerait (ou non) cette mesure.

DSC04657

J’ai choisi New look, par hasard car j’étais dans Euralille et il y a un très beau New Look qui propose un choix de taille important au niveau des soutien gorges. Et j’ai pu essayer avant d’acheter, la taille me correspond. J’ai choisi ce joli ensemble bleu canard avec toujours deux culottes pour un soutien gorges. Pourquoi deux culottes ? J’aime avoir ma lingerie coordonnée mais je porte mon soutien gorges deux jours de suite contre une fois pour la culotte donc pour avoir deux jours de suite une lingerie coordonnée j’achète toujours deux culottes pour un soutien gorge. L’ensemble est joli et qualitatif, bon on est loin des grandes marques mais c’est de la bonne qualité et ça ne fait pas cheap, je trouve même que l’ensemble est assez classe.

Une boutique en ligne sur laquelle je ne vais pas tarder à commander de la lingerie c’est Bon Prix, le site est bien fait, j’ai l’habitude de commander et je n’ai jamais été déçue. De plus ils ont un choix de tailles de soutien gorges assez impressionnant ! Je vous en parlerais une fois commandé.

DSC04658

Si comme moi vous avez un problème de soutien gorge où juste par curiosité n’hésitez pas à vous mesurez et à comparer la taille obtenue avec celle que vous portez ! Pour ma part ça a marché pour moi et deux de mes soeurs qui avaient des problèmes de soutien gorge et mon autre soeur, elle, portait déjà la taille qu’elle a obtenu. Si vous le faites je serais curieuse de savoir si pour vous ça a marché !

De plus si vous avez d’autres boutiques qui sont susceptibles de proposer des tailles dites hors du commun (petit dos, grands bonnets, petits bonnets, grands dos, etc…) à un prix abordable, n’hésitez pas à m’en faire part !

Vous aussi vous avez des astuces pour choisir votre lingerie ?

Avez vous aussi rencontré des problèmes de taille ?

.

………………………………………………..Sans titre 2   Sans titre 3    Sans titre 4

21 réflexions sur “[Mode] ~ La vraie taille de soutien gorge et les boutiques pour tailles « atypiques ». ♥

    • De rien j’ai tellement galéré moi même avec mes soutien-gorges que je diffuse les astuces ^^ mais je n’ai pas le mérite c’est le blog dont je mets le lien qui est une mine d’or ! Mais perso ça m’a vraiment aidé et ça change tout niveau maintien ! 🙂

      J'aime

  1. J’ai longtemps cru que je faisais un 90B, c’était un peu lâche au niveau du dos, mais selon les tableaux de mesures c’était ma taille… Jusqu’à ce que j’essaie dans un magasin de lingerie un 85C, ce fut une révélation!

    Comme toi, j’achète 2 bas pour 1 soutien gorge 🙂

    J'aime

    • Oh bah oui deux bas pour un haut c’est la règle d’or chez moi 🙂 je fais même des adeptes ! Trouver une bonne lingerie, bien ajustée c’est un parcours du combattant !

      J'aime

  2. Je re-commente, selon le site je fais du 80E! Faudrait que je teste en magasin, mais dans mon esprit le E c’est énorme et j’ai des minis seins lol! Même si je sais que ça ne veut rien dire au final :/

    J'aime

    • Moi aussi le E me paraissait énorme ! Et puis j’ai essayé… De toute façon rien ne vaut un essayage en magasin mais parfois les vendeuses sont un peu limite en conseils et n’ont pas une réelle formation en lingerie…

      J'aime

  3. Avant de trouver la taille (et de prendre deux bonnets XD) j’ai surtout appris que l’attache du soutif devait se porter du cran le plus rapproché au plus éloigné. Si je reste bloquée avec un 75, je suis passé de C à D à E. Et ce dernier m’a fait tellement ragé que j’ai décidé de ne plus mettre un cent dans des soutifs! Ça va faire un mois et demi que j’ai fait l’impasse du balconnet et je ne me suis jamais sentie aussi bien!

    Et non je n’ai pas les seins aux genoux, c’est même l’inverse, ils remontent (bon ils ne flottent pas non plus, c’est pas de l’hélium… :D) je n’ai plus de marque disgracieuses, plus cette impression de prison. Je me sens libérée (et non je ne la jouerai pas Elsa!). Et je n’ai pas mal. Chose importante. J’ai même moins mal… J’ai cependant racheté un joli modèle de soutif à ma taille pour quand je n’ai absolument pas le choix d’en porter.

    Bon prix est un chouette site, j’ai déjà commandé chez eux et ils sont top! Niveau lingerie, comme les modèle varient parfois de tailles, je préfère les essayer en « vrai », pour le problème précité et aussi car j’ai une belle asymétrie nichonesque! En boutique physique, il y a Hunkemoller qui est très bien, avec un beau choix de tailles et des modèles pas trop moche si tu n’atteins pas le B ou que tu dépasse le C.

    J'aime

    • C’est psychologique je ne pourrais pas me passer de soutien gorge, pas parce que j’ai peur que la gravité fasse son travail mais j’ai toujours peur que cela se voit et puis parce que j’aime en porter en fait ^^ surtout que maintenant je connais ma taille je me sens bien soutenu. Bon Prix est intéressant car ils proposent un choix de taille important mais rien ne vaut un essayage en boutique alors je note le nom que tu m’as donné et je crois même en avoir un vers chez moi !

      J'aime

      • bah tu sais, avec la paire, on lorgnais déjà mes seins, avec ou sans, c’est pareil! Maintenant je dis ça, mais on est en hivers donc gros pull épais, je réfléchi déjà a une solution pour l’été (et elle s’appellera surement « corset en tissus »)

        Aimé par 1 personne

    • Je te comprends, je ne porte pas de soutien-gorge si je ne sors pas. Au boulot pas trop le choix, les tétons qui se voient ce n’est pas l’idéal quand on est toute la journée devant des ados 😀

      J'aime

  4. Pareil, je prenais du 95C avant que la dame me dise que c’était pas du tout ça et qu’il me fallait du 90D. C’est bien, c’est la taille pas du tout chiante ça! J’aime bien aller chez Etam, je trouve que leur lingerie est de bonne qualité et quand j’ai l’opportunité, j’achète du Marlies Dekkers ou du Dita Von Teese. La plupart du temps j’achète aux soldes ou quand il y a des promos.
    Le New Look de Lille est assez sympa mais je ‘y reste jamais longtemps, c’est le seul magasin où je ne supporte pas la lumière, je la trouve méga agressive!

    J'aime

    • C’est marrant tu as l’air pourtant d’avoir un plus petit dos qu’un 90 ! Mais de toute façon dès qu’on passe à des tailles pas trop commune, pour trouver un soutien gorge c’est la croix et la bannière ! Oui Etam, j’aime beaucoup ce qu’ils font mais je ne trouverais plus jamais ma taille la bas maintenant 😦 Je note pour Marlies Dekkers, Dita aussi j’adore ce qu’elle fait même si l’ensemble que j’ai ne me va plus je l’ai gardé pour le souvenir ^^
      Oui il est super grand comparé à celui de V2 (ou Calais je ne sais plus) où j’avais été déçue tellement il était petit, moi je n’y reste jamais trop non plus, mais c’est à cause des gens, quand il y en a trop ça me fait fuire 🙂 j’adore leur rayon de chaussures par contre même si parfois c’est un peu trop Kim Kardashian pour moi !

      J'aime

      • Etam fait le 85E dans la plupart des modèles 😉 Mais après, ça dépend des boutiques, si tu n’as pas de gros Etam Lingerie près de chez toi, il est possible que les magasins à proximité ne proposent pas beaucoup de bonnets E!

        Tu as déjà gentiment cité mais comme ça peut aider, je précise si tu ne l’as pas déjà vu que j’ai recensé plusieurs magasins qui vendent des tailles moins standards (type bonnets E, F, G ou tour de dos 80) ici : http://20anspasses.wordpress.com/2013/02/13/ou-trouver-des-soutiens-gorge-en-dehors-du-a-d-ou-du-85-95/

        Le E est un bonnet de plus en plus facile à trouver car les marques ont compris qu’elles devaient s’ouvrir à de nouvelles tailles… mais comme tu l’as expérimenté, elles continuent à donner de très mauvais conseils!

        J'aime

      • Cool merci beaucoup je vais aller voir 🙂 Et oui j’ai qu’un petit Etam par chez moi mais je regarderais quand même on ne sait jamais 🙂

        J'aime

  5. Moi je suis allée guetté sur New Look vu que les prix avaient l’air sympa pour essayer vu qu’apparemment je passe de mon 85C à du 75F x)
    Mais en fait, y’a pas de 75F réellement, c’est des tailles EU sur le site (j’ai vérifié avec les tailles UK qui me commencent au 32)
    Donc déception.

    J'aime

    • Oh 😦 C’est dommage ! J’espère que tu pourras essayer ta nouvelle taille ! Sur Lemon Curve tu pourrais peut être trouver quelques choses qui te conviendrait, mais c’est en ligne…

      J'aime

  6. Pingback: [Mode] ~ La lingerie Bon Prix. ♥ | Make Me Freak

Laisser un commentaire

