[Hair] ~ Ce que le rinçage au vinaigre a changé à mes cheveux. ♥

Bonjour à tous !

Aujourd’hui dans ce nouvel article permettez moi d’abord de vous souhaitez une excellente année 2016 à vous comme à vos proches, je vous souhaite le meilleur.

Je viens vous parler de mes cheveux. Avant je me fichais complètement de l’état de ceux ci, d’ailleurs je ne savais pas tellement quoi faire avec, je pensais que tous les produits que je mettais dessus étaient bons pour eux, bref… Puis grâce à la blogosphère on découvre plein de choses comme le vinaigre de rinçage, dont parle Pauline, des Cheveux de Mini, même si je ne suis pas tout ces conseils à la lettre, j’essaie de lire attentivement tout ce qu’elle écrit et j’admire beaucoup son travail.

Après avoir testé le vinaigre de cidre, j’ai vu que Pauline parlait du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc je connais, j’en utilise des quantités industrielles ! Je nettoie ma salle de bain qu’avec ça, mon sol également, j’en mets dans ma machine à laver et même dans mon lave vaisselle ! Mais pour mes cheveux je n’y avais jamais pensé ! J’en ai toujours chez moi je me suis dis que ça ne coûtait rien d’essayer.

Un peu au pif je mets un fond de vinaigre dans une bouteille que je remplie d’eau froide jusqu’à la moitié plus ou moins.

Sans titre 2

J’ai toujours eu des pellicules, même depuis que je n’utilise plus de sulfates dans mes shampoings les pellicules sont toujours là, certes en moindres nombres mais toujours là. A ce jour avec le rinçage au vinaigre je n’en ai plus.

Mes cheveux sont beaucoup plus brillants, le vinaigre élimine le calcaire et, associé à l’eau froide, referme l’écaille du cheveu ce qui permet aux cheveux d’être plus brillants et plus doux.

Je ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine (le samedi souvent), parce que j’ai la flemme et qu’une fois attachés, on ne voit pas qu’ils sont sales. Mes cheveux commencent à devenir gras uniquement à partir du jeudi donc c’est totalement raisonnable. Avant d’utiliser le vinaigre de rinçage, mes cheveux regraissaient à partir du mardi voir du mercredi, je gagne un voir deux jours, et ce n’est pas négligeable.

Sans titre 1

Pour terminer, non mes cheveux n’ont pas d’odeur de vinaigre une fois secs. Quand ils sont encore humides ils sentent un peu (surtout si j’ai un peu forcé la dose…) mais une fois secs ils ne sentent plus et pour être sure il m’arrive de vaporiser une brume ou un nuage de parfum sur mes cheveux mais cela est vraiment très rare.

Si vous ne connaissez pas le blog de Mini, je vous conseille d’aller y faire un tour, c’est une mine d’or ! De plus sachez que le vinaigre blanc coûte moins d’un euro la bouteille chez Carrefour, alors si vous voulez vous aussi tenter le vinaigre de rinçage au vinaigre blanc vous ne prenez pas tellement de risque au niveau de votre budget !

(PS: Je n’aime plus du tout mon blond 😦 et je dois couper mes pointes !)

Vous connaissiez le rinçage au vinaigre ?

Quelles sont vos astuces pour des cheveux brillants ?

.

………………………………………………..Sans titre 2   Sans titre 3    Sans titre 4

10 réflexions sur “[Hair] ~ Ce que le rinçage au vinaigre a changé à mes cheveux. ♥

  1. Bonjour,
    J’utilise souvent le vinaigre tout comme toi pour faire le ménage. Ca marche vraiment très bien pour éliminer le calcaire surtout que l’eau en contient beaucoup dans ma région. J’ai déjà entendu parlé de rinçage au vinaigre pour les cheveux. Mais j’avoue que ça me fait peur, j’ai les cheveux coloré et les pointes plutôt sèches. J’ai peur que cela soit trop agressif et assèche encore plus mes cheveux. Bref, je n’ai encore jamais osé cette technique malgré que je vois souvent ses bénéfices dans les blogs.

    J'aime

    • J’comprend ! Peut être commencé par ne pas mettre une grosse dose de vinaigre ?! Je ne sais pas trop, où alors Mulato fait des vinaigres de rinçage peut être un peu plus doux que le vinaigre blanc…

      J'aime

Laisser un commentaire

