[MakeUp] ~ L’anti-cernes d’Essence, un top ou un flop ? ♥

Bonjour à tous !

C’est d‘anti-cernes dont on va discuter aujourd’hui ! Je n’ai plus depuis un moment mais depuis quelques temps j’ai des problèmes de sommeil et ça se voit sur mon visage. J’ai la chance de ne pas trop marquer mais malgré tout ça se voit !

A la base, je souhaitais tester le Liquid Camouflage High Coverage de chez Catrice mais il n’y avait plus ma teinte je me suis donc tourné vers son voisin Essence et j’ai choisi le Stay All Day 16h Long Lasting Concealer et je ne suis pas hyper emballée.

DSC04855

Le packaging est un packaging assez girly assez représentatif de la marque Essence, bon j’avoue que je m’en fiche un peu du packaging, ce n’est pas ça qui m’attire le plus dans un produit. Ici on dépose la matière grâce à un embout mousse et ça j’aime bien, d’ailleurs je ne me tourne que vers des anti-cernes qui ont cette forme.

La teinte est la bonne également, ni trop rosée ni trop orangée, je possède la teinte 10 – Natural Beige.

DSC04857

Je l’applique en forme de V sous l’œil et c’est là que ça se corse, à mon sens je trouve qu’il illumine d’un coup mon dessous de l’œil et ça j’adore par contre mes cernes sont encore apparentes en dessous et tout de suite j’adore bien moins.

Pourtant la matière a l’air assez couvrante à la base, j’ai essayé plusieurs technique le fondre à l’éponge, le fondre au doigt et même la technique du baking censée aider à camoufler les cernes. Rien y fait.

DSC04858

Je voulais vous faire un avant/après mais au final ça ne servait à rien car on ne voyait même pas la différence du tout !

Je ne rachèterais donc pas cet anti-cernes et la prochaine fois je me tournerais vers son homologue Catrice en espérant trouver une meilleure couvrance.

Par contre pour celles désirant juste illuminer le dessous de l’œil je me dois de vous dire de foncer car il donne vraiment de la lumière et un coup d’éclat au dessous de l’œil.

Vous l’aurez donc compris pour moi c’est un flop même si je vais continuer à l’utiliser pour illuminer mon regard (et pour ne pas gâcher…) mais je suis toujours en quête de l’anti-cernes parfait…

 Vous connaissez cet anti-cernes ?

♥  Avez vous déjà trouvé l’anti-cernes parfait ?

.

………………………………………………..Sans titre 2   Sans titre 3    Sans titre 4

16 réflexions sur “[MakeUp] ~ L’anti-cernes d’Essence, un top ou un flop ? ♥

  1. Coucou,
    Merci pour l’article, en sachant que j’ai des cernes très visibles je sais maintenant qu’il ne faut pas que je l’achète lol.
    J’utilise pour ma part un anticerne très couvrant que j’achète chez saga cosmetics et qui coûte moins de 3 euros je te laisse regarder l’article sur mon blog si ça t’intéresse 🙂
    Bises

    J'aime

  2. J’avoue que l’anti-cernes est un produit que j’utilise vraiment que si je fais une soirée ou une séance photos et dans ce cas j’utilise une palette de correcteur SLA qui je trouve fait bien son job c’est un produit que j’ai eu dans mon kit d’esthéticienne. Mais j’aimerais bien tenter le format liquide, j’avoue que j’entends du bien de la marque Urban Decay dans ce domaine mais les prix refroidissent! En tout cas ton avis me sera utile, j’éviterais celui de la marque essence. Je cherche le coté couvrant et pas ultra lumineux donc je pense qu’on cherche la même chose 😛

    J'aime

    • J’ai aussi la palette de correcteur SLA, mais pour le dessous de l’œil je préfère des texture plus liquide je ne sais pas pourquoi, ça me donne toujours une impression de « plâtre » sinon… J’ai entendu aussi beaucoup de bien de la marque LA Girls, il faut par contre que je le commande sur Amazon ou Maquilalia et… que je trouve ma teinte dans la multitude de choix :s et ils coûtent moins de 5€ :p

      J'aime

  3. A moins de mettre une couche astronomique d’anti cerne, je suis obligée de faire un combo entre mon fond de teint L’Oréal et mon anticerne UNE. On voit toujours mes cernes mais on ne voit plus que ça. Et quand il m’arrive d’avoir presqu’un teint de bébé, je met l’anti cerne tout seul. Et je poudre. et pis y a des jours ou je suis à la bourre ben tant pis, j’vais bosser avec mes cernes et mon teint de papier mâcher ^^ pour ma part ce sont les base essence que j’aime bien ^^

    J'aime

    • L’anti-cernes UNE n’a pas la réputation d’avoir une grosse couvrance et surtout si en plus de ça tu es marquée :s
      Les bases Essence je vais les tester une fois que ma Kiko sera terminée !

      J'aime

  4. Les problèmes de sommeil.. je connais ça ^^’ Je crois que je suis un peu dans la même situation que toi. Je ne marque pas trop non plus, mais au bout d’un moment ça finit quand même par se voir !
    Tu m’épargnes un achat inutile parce que j’aurais très bien l’acheter comme j’aime beaucoup la marque Essence. J’ai quelques anti-cernes à la maison, mais aucun n’est efficace. Soit ça marque les ridules, soit ça ne cache rien du tout, soit ça m’arrache la peau tellement la texture est sèche.. bref, c’est à se demander s’il en existe un parfait >_<
    En tout cas, merci pour ta revue 🙂
    Bisous !

    J'aime

    • Je suis en quête de l’anti-cernes parfait et je le trouverais 😉 quitte à ce que ça me prennes une vie entière :p
      Après je ne peux que te conseiller de l’essayer par toi même mais bon c’est vrai qu’à mon sens ça ne vaut pas le coup pourtant comme toi j’adore Essence mais il faut croire que ce produit ne m’aime pas ! Ne t’en fait pas quand je trouverais l’anti-cernes parfait je partagerais la trouvaille 😉

      J'aime

  5. Arf c’est dommage qu’il ne camoufle pas tes cernes :/
    Dis moi, ils sont de qu’elle couleur? Violacé? Bleuté? Brun?
    Car souvent, il faut d’abord mettre un correcteur coloré afin de neutraliser la pigmentation disgracieuse du cerne et ensuite, tu mets ton anti-cerne par dessus et tout est camouflé, même avec une petite pigmentation/couvrance du produit 😉

    J'aime

    • Elles sont plutôt bleutées mais je ne les pensais pas tellement incrustées et pensais qu’avec un anti-cernes lambda ça sera efficace ! Je vais tenter la méthode que tu m’indiques ! Ils vendent ces correcteurs de couleurs chez Kiko et LA Girl ! =)

      Aimé par 1 personne

      • Si tes cernes sont bleutés alors il te faut un correcteur jaune 😉 En fait même si c’est pas marqué, la colorimétrie aide beaucoup en base pour avoir une peau uniformisée de partout ^^

        J'aime

      • C’est vrai que ça fait des miracles, j’ai pour l’instant un peu de mal à maîtriser la technique pour l’instant mais je garde l’astuce de l’anti cernes sous le coude et la testerais bientôt 🙂 Merci 🙂

        Aimé par 1 personne

  6. Coucou 🙂
    Mince, c’est vraiment dommage que cet anti-cernes ne soit pas top côté rendu/couvrance. Il me semblait pourtant en avoir entendu en très bien, sur quelques blogs… Comme quoi, on a vraiment toutes un avis différent sur le même produit 🙂 Par contre, la teinte a l’air bien claire pour les peaux porcelaines, non ? Si oui, c’est un bon point !
    Merci pour ta revue en tous cas !
    A très vite !

    J'aime

    • Oui la teinte est vraiment claire ! Elle est un poil claire pour moi mais je prend toujours un peu plus clair mon anti-cernes ! Je suis déçue mais je l’utilise encore mais j’ai toujours mes cernes 😦

      J'aime

  7. Je n’utilise pas d’anti cerne car je ne les trouve jamais assez couvrant, mais je suis contente d’avoir lu ton article, car je passe en Allemagne la semaine prochaine, et ça m’évitera d’être tentée par celui-ci ! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

