[Hair] ~ Des produits laitiers sur mes cheveux. ♥

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps je vous parlais de l’eau de rinçage au vinaigre blanc et des bienfaits qu’elle me procure, il y a d’autres produits que j’utilise pour prendre soin de mes cheveux, dont certains présents dans mon frigo.

Les produits laitiers. En tous genre. Autant je ne trouve pas que les produits laitiers soient réellement nos amis pour la vie mais autant ils sont réellement un allié de choix pour mes soins capillaires.

DSC04875

Mon favori c’est le lait de coco. Liquide mais pas trop pour être bien appliqué, il sent super bon. Par contre attention pour celles qui ont les cheveux colorés, ça aurait tendance à faire partir la couleur (j’ai testé sans forcément approuvé mais je préfère prévenir) mais je n’en achète que très rarement, uniquement quand il y en a chez Lidl, c’est à dire pas souvent. Ça ne m’empêche pas d’hydrater mes cheveux souvent malgré tous avec d’autres produits tout aussi efficace bien que moins exotiques.

Les yaourts, le fromage blanc et la crème fraîche, ce sont des produits que j’achète pratiquement chaque semaine et que j’ai toujours dans le frigo. Il est bien sûr possible d’utiliser du lait ou lait végétal mais je les trouve moins pratiques car très liquides. Les yaourts, le fromage blanc et la crème fraîche ont une texture qui fait qu’ils sont facilement applicables sans en mettre partout.

Pour avoir un produit un peu plus compact encore, vous pouvez tout à fait ajouter 1 ou 2 cuillères de miel qui est un hydratant également !

J’applique le produit choisi sur toute ma chevelure (de la racine aux pointes), je l’enroule de cellophane ou d’un sachet plastique que j’attache comme je peux et je laisse posé 2h ou plus selon le temps que j’ai devant moi.

DSC04876

Après cela je fais mon shampoing comme d’habitude, je rince à l’eau vinaigrée et j’ai des cheveux super doux et bien hydratés. Car oui les produits laitiers apportent une hydratation (eau) et non une nutrition (gras), on confond souvent les deux parce que les « symptômes » sont à peu près les mêmes.

Je me suis rendu compte que mes cheveux étaient plus déshydratés que secs quand j’ai eu l’impression que les bains d’huile n’étaient pas tellement efficaces. J’ai donc utilisé cette technique ci et j’en suis plus que satisfaite, je retrouve des cheveux gainés et doux.

A coté de ça j’utilise très peu de chaleur, je n’utilise plus de sèche cheveux et j’utilise le lisseur ou le boucleur que très exceptionnellement (moins d’une fois par mois), je n’utilise également plus de silicones et de sulfates dans mes shampoings ce qui contribue également à la santé de mes cheveux et de mon cuir chevelu.

 Vous connaissez cette astuce ?

♥  Quels sont vos secrets pour de beaux cheveux ?

.

………………………………………………..Sans titre 2   Sans titre 3    Sans titre 4

11 réflexions sur “[Hair] ~ Des produits laitiers sur mes cheveux. ♥

    • Oh oui et l’odeur est tellement cool ! ❤
      Aldi tu dis ? Il y a en a souvent ?
      Je n'ai jamais fais tellement attention, je vais rarement à Aldi (plus loin de mon boulot) mais j'irais faire un tour 🙂

      J'aime

  1. Je ne mange pas de produits laitiers mais par contre, je m’en sers sur le visage en masque et c’est magique pour la peau ! Ça l’hydrate, lui redonne de l’éclat et la rend plus souple et plus rebondie 😉 Je n’ai jamais essayé sur mes cheveux, je note et je testerai.

    J'aime

  2. Pingback: Ma Routine Capillaire, je vous dis tout! | Violette Sucrée

Laisser un commentaire

