[MakeUp] ~ L’after shave pour hommes, un primer parfait ? ♥

Bonjour à tous !

Ce que je suis faible et influençable… Depuis un moment je vois que la célèbre Nikkie Tutorial utilise de l‘after shave Nivea en guise primer. Franchement j’ai été curieuse et j’ai voulu tester. Pas cher le test car l’after shave Nivea coûte environ 4€ pour 100ml.

Comprenant un mot sur douze d’anglais (je fais beaucoup d’effort pour m’améliorer mais quand même) je n’ai su saisir si elle avait le même type de peau que moi mais je suis une warrior j’ai tenté.

J’ai acheté à Carrefour le baume Après Rasage Nivea pour peaux sensibles (celui avec 0% d’alcool,  il vaut mieux utiliser celui ci !) et je l’ai testé le lendemain.

DSC04869

Le packaging est ce qu’il y a de plus simple, un flacon en verre opaque blanc et épais par contre c’est une grosse ouverture. Et justement il ne faut pas excessivement de produit, on ne dirait pas mais le produit est liquide, quand il sort il est épais et blanc (un peu comme un sérum en fait) mais une fois un peu chauffé entre les doigts et appliqué sur la peau il est beaucoup plus liquide et au final peu de produit est nécessaire pour appliquer sur tout le visage.

Ça sent vraiment l’homme, mais au bout de 30 secondes personnellement je ne sentais plus rien, le produit avait été absorbé et ma peau ne brillait pas. Au toucher ma peau est douce et visuellement mes pores sont très légèrement floutées (mais vraiment beaucoup moins qu’avec une base siliconée !).C’est surtout au moment d’appliquer mon fond de teint que j’ai vu une différence, j’ai eu l’impression que le produit agissait comme un aimant, habituellement quand je pose mon fond de teint (aux doigts) c’est assez complexe ça « glisse » sur ma peau mais là le fond de teint est comme accroché à ma peau et c’est hyper agréable de le poser et du coup ça facilite l’application.

DSC04871

Et si maintenant je vous annonçais que la tenue de mon fond de teint était améliorée, me croiriez vous ? Pourtant c’est la vérité, bien sur une poudre est la bienvenue mais si je mets du fond de teint je poudre obligatoirement, c’est une étape que je ne loupe jamais (et je repoudre si nécessaire le midi). Mais à coté de ça il m’arrivait souvent de me retrouver le soir avec un fond de teint approximatif, aujourd’hui, grâce à l’après rasage, mon fond de teint dure vraiment plus longtemps.

Vous l’avez compris c’est un sans faute pour ce produit. J’ai trouvé ma base de teint parfaite et je ne changerais plus pour les bases siliconées que l’on nous vend habituellement. C’est pour moi la base idéale ! Ce n’est certes pas le produit le plus glamour que j’ai utilisé mais je m’en fiche je recherche des produits efficaces ET à petit prix, c’est désormais chose faite !

DSC04873

Si vous êtes à la recherche d’un primer sympa et pas cher (attention pas une base siliconée !) je me dois de vous dire que vous devez tester ce produit !

 Vous aussi vous détournez les produits ?

♥  Vous pensez tester cette technique ?

.

………………………………………………..Sans titre 2   Sans titre 3    Sans titre 4

13 réflexions sur “[MakeUp] ~ L’after shave pour hommes, un primer parfait ? ♥

  1. J’avoue que j’ai aussi entendu parlé de cette technique mais je ne l’ai pas essayé car j’adore ma crème Embryolisse qui me sert de base, de crème hydratante de masque voir de démaquillant et surtout ne me provoque pas de boutons. Je suis méfiante car j’ai tjrs peur d’avoir une poussée de boutons quand je change de produit sur mon visage alors j’avoue que je préfère rester sur ce produit. J’ai testé le masque pour les cheveux au fromage blanc ce matin par contre 😛

    J'aime

      • Pour le masque, je l’ai laissé poser une heure sous charlotte en plastique avec une serviette par dessus. J’ai juste fais avec le fromage blanc mais je crois que je vais rajouter du miel si je retente car l’odeur du fromage blanc au bout d’une heure ça devient un peu écœurant. Après lavage avec mon shampooing habituel et un A-S je n’ai pas vu vraiment la différence a vrai dire. Au prochain lavage de tête je ferai mon masque habituel et la fois d’après retenterais l’expérience du fromage blanc+ miel.

        J'aime

  2. J’aime beaucoup ton article! Moi aussi j’ai vu toutes les vidéos de Nikkie Tutorials et j’ai moi aussi adopté cette après rasage comme base. J’en suis vraiment satisfaite et la différence avec les bases siliconnées est flagrante! 🙂

    J'aime

  3. Je n’y aurais jamais pensé tiens ! Mais perso, j’oserais pas me mettre ça sur la tronche parce que ma peau est tellement sensible que je suis sûre qu’elle réagirait au produit.
    Et puis au final, je n’ai pas besoin de primer ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

