[MakeUp] ~ Le cas délicat des sourcils. ♥

Bonjour à tous !

Je reviens vous parler aujourd’hui d’une partie de mon visage que j’ai toujours eu du mal à maquiller: mes sourcils.

Je n’ai pas que du mal à les maquiller j’ai du mal à les entretenir aussi ! Pourtant j’ai une formation d’esthéticienne, j’ai passé mes cours pratique à m’épiler les sourcils, et je ne sais pas j’arrive plus à avoir quelque chose de correct.

J’ai, après des mois de travail, trouvé une routine me permettant d’avoir un sourcil pas trop mal que soit au naturel ou maquillé.

La première étape a été de les laisser pousser, franchement pour certaines cela peut être difficile, pour moi non, je me fiche d’avoir les sourcils en friche pendant trois semaines si c’est pour les avoir nickel après, mais il fallait que je reparte à zéro car j’avais fait un peu n’importe quoi (sourcils à la Pascal Obispo et micro sourcils entre autres, fait à la va vite un dimanche matin avec mes lunettes, enfin..) BREF je les ai donc laissé pousser pour pouvoir refaire ma ligne proprement et symétriquement, je l’ai fais moi même mais si vous n’osez pas ou si vous avez peur de vous rater n’hésitez pas à aller dans un bon salon d’esthétique ou à l’atelier du sourcil (je n’y ai jamais mis les pieds mais j’en entend beaucoup de bien).

Une fois ma ligne refaite il faut maintenant l’entretenir, je fais mes retouches une à deux fois par semaine à la pince à épiler dans un endroit peu commun. Ma voiture. Pourquoi ma voiture ? Parce qu’il n’y a QUE dans cet endroit que je vois tous les petits sourcils disgracieux donc j’en profite, le midi avant de partir bosser je m’accorde 3 minutes de jardinage de sourcil. Malgré tout je redonne quand même un coup de cire une fois tous les mois ou mois et demi, pour enlever les petits duvets blonds invisibles à l’oeil nu.

Ceci fait, je maquille également mes sourcils pour cela j’ai deux alliés qui me viennent de chez Kiko.

DSC05056

Le premier est un crayon, le Precision Eyebrow Pencil, en teinte 04, et il est plutôt sympa a utiliser, la couleur me correspond et il est vendu avec un petit taille crayon c’est un plus. J’aime les sourcils en accent circonflexe (mais pas trop), ça donne un effet de vilain de dessin-animé que j’aime beaucoup donc avec ce crayon j’accentue cet effet et je trace le reste normalement, je comble aussi en « coloriant » histoire d’unifier le tout.

Le deuxième, je l’avoue je ne pense pas le racheter, c’est le Eyebrow Fibers Coloured Mascara, en teinte 01, je ne trouve pas qu’il comble mes sourcils il les fixe c’est tout, pour ça j’aurais pu acheter un simple mascara transparent pour fixer et c’est tout mais ce n’est pas ce que j’attendais, de plus je trouve la brosse trop grosse, c’est la même brosse qu’un mascara ce qui est assez gênant pour être réellement précise dans l’application. La prochaine fois je me tournerais vers Essence qui propose une plus petite brosse.

DSC05057

Je trouve qu’un maquillage des sourcils est la touche finale, ça donne un air bien plus sophistiqué aux maquillages les plus simples ou les plus neutres. J’avoue ne pas maquiller mes sourcils tous les jours car je ne me maquille pas tous les jours, je suis souvent juste au niveau du temps mais dès que je me maquille je ne zappe plus jamais cette étape, j’en viens même à préférer un teint bien travailler, des sourcils maquillés et une ziquette de mascara et c’est tout !

Sans titre 1 Sans titre 3

Je ne sais pas encore si je continuerais d’utiliser ces produits, je suis véritablement tenter par les gels comme ceux de chez Anastasia Beverly Hills mais bien sur je n’achèterais pas ceux là, beaucoup trop chers. J’ai trouvé une alternative mais j’attendrais cet été, d’être en Angleterre et de les voir en vrai pour voir si je craquerais ou non, je vous en parlerais bien entendu si cette alternative le mérite !

 Et vous, vous maquillez vos sourcils ?

♥  Si oui, avec quels produits ?

 Si non, vous seriez tenté d’essayer ?

………………………………………………..Sans titre 2   Sans titre 3    Sans titre 4

6 réflexions sur “[MakeUp] ~ Le cas délicat des sourcils. ♥

  1. J’ai des sourcils un peu comme les tiens : fins, clairs et clairsemés :/ Pas top quoi ! Même si je les laisse repousser normalement, j’en ai pas beaucoup ^^ Je fais des cures d’huile de ricin pendant 1 mois, 1 mois sur 2 et ça leur fait vachement de bien, tu devrais essayer !
    Je ne les maquille pratiquement jamais car quand je les démaquille, je les perds, chose que je veux à tout prix éviter !
    Sinon moi aussi j’aime beaucoup la forme en accent circonflexe ou bien arquée ^^

    Aimé par 1 personne

    • Je testerais l’huile de ricin parce que tu n’es pas la première à me faire part de cette astuce ! Je me démaquille à l’huile exclusivement et je n’ai jamais eu de perte :s

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou, j’ai voulu te laisser un commentaire la semaine dernière depuis mon téléphone mais il n’étais pas d’accord. Alors, je recommence l’écriture de celui-ci cette semaine 😛 Pour répondre à tes questions ça fait des années que je dessine mes sourcils, quand j’avais les cheveux noirs j’avais presque tout épiler mes sourcils pour les dessiner uniquement avec l’Aqua Black de MUFE. Maintenant que j’ai les cheveux roux, j’ai laissé repousser mes sourcils et les passe au crayon qui ce rapproche de ma couleur de mes cheveux et comble les trous avec un pinceaux fin et un fard qui cette fois à la couleur de mes poils. Ca permet de fondre un peu les couleurs et évite un gros décalage entre ma couleur de cheveux et ma couleur de sourcils naturel. Et je les brosse un coup et parfois met de la cire. J’avoue que je ne sors jamais sans dessiner mes sourcils!

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: [MakeUp] ~ Ma wishlist pour Londres ! ♥ | Make Me Freak

Laisser un commentaire

