[MakeUp] ~ Focus teint, pinceau, éponge ou doigts ? ♥

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui vous parler de teint. Le teint est pour moi LA base dans le maquillage, un teint mal fait peut, à mon sens, vite plomber le maquillage le plus technique. Je le vois avec mes cernes en ce moment, tous les maquillages que je fais sont plombés par ces f*cking cernes ! Je privilégie toujours le teint au reste, c’est ma règle d’or.

Avec le temps, on teste plusieurs techniques et on se rend compte qu’elles nous changent le maquillage ! Je vais vous parler ici des différentes techniques que j’utilise pour maquiller mon teint et celles que je préfère.

DSC05071

Le doigt:

J’ai, comme tous le monde je penses, commencer à appliquer mes produits teint avec les doigts et je dois dire que quand je suis pressée je continue d’appliquer mon fond de teint de cette manière. Avec un bon primer le résultat est pas mal, couvrant et homogène. J’ai longtemps appliqué mon anti-cernes au doigts, maintenant j’utilise une éponge bien plus précise. Pour les produits poudre par contre, je déteste, je ne trouve pas le résultat satisfaisant et encore moins joli, pas assez « naturel » et surtout on mets des heures peut être à la rigueur un blush pour un résultat naturel et encore…

Le pinceau:

Je n’aime pas du tout appliquer mon fond de teint au pinceau. J’ai essayé pendant un moment et je n’aime pas du tout le rendu sur ma peau, je ne saurais l’expliquer, je trouve que cela fait des traces… De plus j’ai l’impression d’utiliser énormément de matière comparé à ce que je j’utilise quand je l’applique aux doigts puis ça fait des traces. Par contre la poudre alors là j’hurle un grand OUI, je n’aime pas du tout la houppette et j’applique depuis toujours toutes les matières « poudre » aux pinceaux.

DSC05073

L’éponge:

La mienne vient de chez Aliexpress (encore et toujours) et à la même forme qu’un Beauty Blender (en plus petite), ne possédant pas ce dernier je ne peux pas dire que c’est un dupe mais en tout cas visuellement ils se ressemblent énormément ! BREF, j’aime beaucoup appliquer mon fond de teint avec cette éponge, malgré sa petite taille le résultat est rapide tout en étant bien naturel, j’aime par contre le fait d’avoir un rendu naturel et presque imperceptible. C’est devenu un must have !

DSC05075

Vous l’aurez compris depuis que j’ai découvert l’éponge je ne m’en passerais plus ! C’est devenu tellement facile d’avoir un résultat satisfaisant et naturel en peu de temps que je ne sais pas comment j’ai fais pour ne pas me laisser tenter avant ! Si vous n’avez pas encore essayer je vous conseille de foncer !

♥  Et vous, quel est votre accessoire favori ?

 Et celui que vous détestez ?

………………………………………………..Sans titre 2   Sans titre 3    Sans titre 4

5 réflexions sur “[MakeUp] ~ Focus teint, pinceau, éponge ou doigts ? ♥

  1. Je suis un même avis que toi pour le pinceau, Oui pour la poudre , non pour le liquide. Çà me laisse aussi des traces.
    J’aime poser le FDT liquide au doigt ou à l’éponge. En faite, ça dépend surtout du temps que j’ai et de mon humeur ou envie car le rendu est diffèrent.
    Mais le top du top reste les doigts pour moi.

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que le temps que j’ai devant moi joue beaucoup sur l’accessoire que je vais utiliser. Je n’arrive pas encore à choisir si je préfère le doigts ou l’éponge c’est vrai que le rendu n’est pas du tout le même et que même si pour l’instant je suis dans une période éponge cela change beaucoup ! 🙂

      J'aime

  2. Je t’avoue que j’utilise énormément les pinceaux et même pour le fond de teint, j’ai pourtant testé l’éponge. J’aime appliquer le fond de teint à l’éponge car le rendu est joli, mais j’ai ma préférence pour le pinceaux car plus simple à nettoyer et quand j’ai plusieurs modèles c’est plus pratique. Cependant, c’est vrai que ça a tendance à faire des traces il faut plus de temps pour l’appliquer correctement. Sinon l’application aux doigts pour le fond de teint fonctionne généralement bien aussi. Pour les poudres, pinceaux aussi sauf pour les séances photos ou il m’arrive d’utiliser la houppette pour plus de couvrance. Mais mon chouchou reste dans tout les cas le pinceau 🙂

    J'aime

  3. Comme toi, les pinceaux oui pour la poudre et non pour le reste. L’éponge est pas mal pour tout ce qui est anti-cernes, concealer etc. Le doigt je ne l’utilise plus, pas envie de me laver les mains ensuite ou de laisser des traces partout.

    J'aime

Laisser un commentaire

