[Hair] ~ Le shampoing nourrissant à l’abricot Naturé Moi. ♥

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui vous parler de mes cheveux. Mon shampoing Timotei Bio arrivant à la fin de sa vie, et ne le trouvant plus nul part, il me fallait lui trouver un remplaçant et le destin faisant parfois bien les choses, c’est en faisant mes courses à Carrefour que je l’ai trouvé. Habituellement mon Carrefour ne vend pas la marque Naturé Moi mais ce jour là il faisait une offre 1+1 gratuit, ne voulant faire qu’un essai je n’ai acheté qu‘un flacon en me disant que je viendrais faire mon stock si celui ci me plait.

J’ai choisi Naturé Moi car il n’y a pas de sulfates agressifs c’est maintenant LE seul critère de choix pour mes cheveux, les silicones bien que je préfère qu’ils ne soient pas là, ne sont pas mon critère d’achat n°1. Un critère de choix également c’est le fait que les produits des laboratoires Biopha ne sont pas testés sur les animaux (ce qui n’est pas le cas du groupe duquel dépend la marque Timotei). C’est un vrai gros plus et j’aime aussi que ça soit spécifié.

DSC05076

Alors autant le mentionner de suite, ce produit est du pur greenwashing, il n’est pas bio et pas si naturel que ça. Il ne contient pas de silicones mais des ammoniums quaternaires qui ont exactement la même fonction que les silicones et qui sont tout aussi limite pour l’environnement. Les abricots et huile mentionnés en gros sur le packaging se retrouvent très loin dans la composition et sont donc présents en quantité très réduite, a contrario le parfum est présent bien plus haut qu’il ne devrait l’être.

La semaine suivant cet achat je me suis dépêchée d’essayer ce nouveau produit. J’ai adoré.

L’odeur est totalement GENIALE ! Vraiment ça me rappelle un truc de vacances, je ne saurais dire exactement quoi mais ce shampoing sent hyper bon, c’est chimique et quand je vois la place que tient le parfum dans la composition je m’inquiète un peu mais whoua l’odeur est vraiment dingue.

J’ai les cheveux relativement secs, surtout aux pointes vu que je ne les ai pas coupé depuis un moment et je n’ai pas spécialement remarqué que mes cheveux étaient nourris, mais ils n’étaient pas plus secs.

Je n’utilise pas d’après shampoing, c’est un produit que je trouve inutile en fait, je n’aime pas les utiliser.

Ce shampoing mousse comme il faut, ce qui permet une illusion de « mieux lavé » et surtout de savoir si tout à était uniformément posé.

DSC05079

J’en suis contente, c’est un plaisir d’utiliser ce produit, si vous n’en aimez pas la compo, allez seulement le sentir pour pouvoir me suivre dans mon délire.^^

Je ne suis plus dans le délire du bio à tout prix pour mes cheveux, j’aimerais bien sur que cela soit plus répandu mais l’important pour moi dorénavant c’est l’absence de sulfates trop agressifs pour m’éviter des pellicules.

Je suis retournée à Carrefour et j’en ai racheté 4 flacons (2 à l’abricot et 2 à l’amande douce dont je vous parlerais une fois essayé) et j’ai surtout remarqué que maintenant ils étaient en vente permanente !

♥  Connaissez vous les produits Naturé Moi ?

 Seriez vous prête tester ce shampoing ?

………………………………………………..Sans titre 2   Sans titre 3    Sans titre 4

8 réflexions sur “[Hair] ~ Le shampoing nourrissant à l’abricot Naturé Moi. ♥

  1. Je l’utilise depuis un bout de temps et mes cheveux s’en porte mieux . Même si ça peut gener certaines personnes qui soit pas bio , la marque fait de beau effort et ce n’est pas du tout agressif pour les cheveux , on les laves tout en prenant soins .

    J'aime

    • Je suis d’accord que c’est un plus, je n’aime pas tellement l’effet nature & bio que ce shampoing se donne alors qu’il ne l’ai pas mais dans l’ensemble c’est un produit qui me satisfait !

      J'aime

  2. Je suis mitigée sur le fait qu’on fasse croire aux gens que c’est bio alors que non même si c’est loin d’être la seule marque dans ce cas…. Et j’avoue que pendant j’avais presque envie de racheter des shampooings non certifié voir a la compo basique car j’ai eu du mal à trouver un shampooing bio avec une odeur qui me plait. Entre temps j’ai croisé Sante et lavera à la pomme qui m’a bien convaincue. Mais si je le croise en chemin, même si je l’achète pas forcément je le sentirais par curiosité 🙂

    J'aime

    • Je suis totalement d’accord avec toi mais en fait si on lit attentivement l’étiquette c’est écrit « à l’abricot bio et l’huile d’argan bio » seul ces deux ingrédients sont donc bio… Mais j’avoue que le nom « Naturé Moi » cette histoire de bio et le 96% d’origine porte vraiment à confusion et je comprend totalement que l’on s’y perde ! Moi c’est plus la facilité qui me fait acheter ce genre de shampoing, je l’achète pendant mes courses et basta, un jour peut être nous aurons de vrai shampoings propres en grandes surfaces… :/ Le parfum de ce shampoing est diiiingue !

      J'aime

  3. Je crois que tu connais déjà mon avis sur ce shampoing^^
    C’est claire qu’il lave bien, qu’il n’agresse pas le cuir chevelu mais c’est du pur greenwashing!
    C’est toujours mieux que les « merdes » de l’Oréal.

    J'aime

    • Ah oui c’est un vrai bon exemple de greenwashing ! Je n’utilise que pour son parfum et le fait qu’il ai des sulfates doux mais c’est vrai que ce coté mensonger me gène quand même !

      J'aime

  4. Coucou !
    J’ai justement repéré ce produit chez super U, il y a quelques semaines, et j’avais vraiment hésité à l’acheter. En ce moment, j’utilise un shampooing anti-pelliculaire Head & Shoulders, ainsi qu’un shampooing repigmentant de la marque Mulato ou un shampooing pour cheveux secs Ultra doux de Garnier. Ton article me donne envie de craquer et lorsque j’aurais terminé le Garnier, il se pourrait bien que ce petit shampooing aux couleurs orangées finisse la course dans mon sac à course (tournure de phrase caca, bonjour) 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

