[Beauté] ~ La crème I.T.C pour les tattoos ! ♥

Bonjour à tous !

Il y a deux semaines maintenant j’ai terminé mon tattoo à la cuisse. Pour mon mollet j’avais fait la cicatrisation à la Bépanthen et ça c’était bien passé mais pour ce dernier mon tatoueur m’a offert un kit de soin I.T.C et c’est de la crème dont je viens vous parler aujourd’hui.

J’ai du finir ma cicatrisation avec Bépanthen parce que j’avais mal calculé mon coup et du coup j’ai un moyen de comparaison plutôt récent.

Bon déjà j’aime bien le packaging mais ça n’a aucune incidence sur l’efficacité du produit.

DSC05086

La cicatrisation s’est plutôt bien passée et d’ailleurs sur les trois séances je n’ai pas eu le même style de cicatrisation, la première a été douloureuse et j’ai beaucoup pelé alors que la deuxième et la troisième furent beaucoup plus simple, je n’ai pas pelé (ou presque) mais par contre ça m’a beaucoup gratté.

La pommade en elle même est transparente et épaisse assez difficile à étaler mais malgré tout plus simple que la Bépanthen par contre au contraire de cette dernière je la trouve plus collante et ça me dérange un peu, je me balade principalement en robe fluide pendant la cicatrisation et ça me dérange quand elle colle sur ma cuisse à cause de la crème mais du coup l’avantage c’est que je n’ai pas besoin d’en remettre 10 fois dans la journée, uniquement le matin et le soir, parfois le midi mais ça a été plutôt rare, c’était plutôt au début.

La composition est loin d’être clean et l’ingrédient principal de cette crème est l’huile minérale. Le hic aussi c’est le prix, elle coûte 8€ chez mon tatoueur alors que la Bepanthen coûte 5€ dans ma pharmacie, la différence n’est pas excessive c’est sur mais ça compte quand même un peu.

DSC05087

De ce fait mon avis reste plutôt mitigé sur cette crème, elle se place très légèrement au dessus d’une classique Bepanthen du fait de sa facilité à s’appliquer mais c’est tout. En plus la crème I.T.C n’est disponible que chez les tatoueurs qui souhaitent la distribuer, donc pas facilement trouvable. Pour les prochaines cicatrisations (#accrodel’aiguille) je penses rester sur cette bonne vieille Bepanthen.

♥  Et vous pour vos tattoos vous utilisez quoi ?

 Vous connaissez la crème I.T.C ?

………………………………………………..Sans titre 2   Sans titre 3    Sans titre 4

Publicités

Une réflexion sur “[Beauté] ~ La crème I.T.C pour les tattoos ! ♥

  1. Ah il faut faire gaffe pour les tatouages et utiliser de bons produits pour que cela cicatrise bien.
    Je ne me rappelle plus les crèmes que j’avais acheté à l’époque… Mais j’avais demandé conseille à mon pharmacien.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s