[Hair] ~ Se couper les cheveux seule. ♥

Bonjour à tous !

Je reviens cette fois pour vous parler de mes cheveux. Je suis phobique du coiffeur. Je n’ai jamais été satisfaite des coupes que j’ai eu chez le coiffeur, enfin si j’avais trouvé ma coiffeuse idéale qui a décidé de déménager ou de ne plus exercer je ne sais pas et depuis je n’ai plus jamais mis un pied chez le coiffeur. J’ai donc décidé de me couper les cheveux moi même, ça se passait plutôt bien jusqu’au jour ou j’ai coupé une mèche trop courte, sur le devant et depuis je me suis abstenue d’y toucher.

Mais plus d’un an sans coupe ça se voit sur mes cheveux, les pointes sont hypers abîmées. J’ai donc décidé d’acheter un guide de coupe chez Aliexpress et après test je vous livre mon avis sur ce genre d’accessoire.

DSC05178

J’ai réussi à me rater mais c’est de ma faute… J’ai essayé de faire un dégradé mais sans me renseigner à l’avance sur la manière de faire mis à part ça c’est l’Homme qui m’a coupé les cheveux. Juste les pointes et je dois dire que cet accessoire est vraiment top. On le place, on coupe et c’est terminé. Ça lui à pris exactement 3 minutes. Pour le dégradé j’ai placé le petit guide en travers et j’ai coupé, un coté plus court que l’autre forcément, sinon ce n’est pas très drôle.

Pour la première utilisation j’ai donc juste coupé les pointes et essayé de faire un dégradé moi même (au succès très mitigé) mais il parait qu’en amenant tous les cheveux vers l’avant ça forme le dégradé et du coup je pourrais le faire seule ! Je vais tenter la prochaine fois même si j’avoue que j’ai un peu peur. Je pense tester cette méthode sur un très petite longueur, genre 1 cm.

La prochaine fois sera au mois de Septembre parce que j’ai décidé dorénavant de couper mes pointes à chaque changement de saison, ça ne pourra que faire du bien à mes cheveux et cela leur permettra de pousser plus vite et en meilleure santé.

DSC05180

C’est un achat que je ne regrette absolument pas, ça me permet de couper mes pointes à la maison sans débourser je ne sais combien chez un coiffeur qui va me couper 20 cm. Couper les pointes c’est le genre de chose qu’on peut faire à la maison facilement et sans trop gros danger.

♥  Vous connaissez cet accessoire ?

 Est ce qu’il vous intéresse ?

………………………………………………..Sans titre 2   Sans titre 3    Sans titre 4

11 réflexions sur “[Hair] ~ Se couper les cheveux seule. ♥

  1. J’en ai un et je l’adore^^ plus besoin de coiffeur, adieu fourche et comme je constate que tu as un homme pret à t’aider, c’est encore plus simple! Gain de temps et d’argent!

    J'aime

  2. Il y a bien une chose que je n’ai jamais fait c’est bien de me couper les cheveux moi même. J’avoue qu’avant j’étais pas une adepte du coiffeur non plus car c’était toujours plus court que ce que je voulais à la base. Mais il y a un an que j’ai trouvé un coiffeur génial et qui respecte totalement les cheveux longs donc quand on lui demande de couper les pointes il coupe juste les pointes et pas plus. J’avoue que je coupe mes cheveux une à deux fois par an pas plus et je fais confiance en mon coiffeur plus qu’a mes deux mains gauches en ce qui concerne les cheveux. C’est d’ailleurs lui qui m’a donné plein de conseils avant que je me fasse ma couleur semi permanente prune/violet. Mais je pense que pour celles qui osent c’est un bon accessoire.

    J'aime

    • Il est clair que si j’avais trouver la perle en terme de coiffeur je n’aurais pas acheté cet accessoire mais pour couper 1 ou 2 cm tous les 3 ou 4 mois ça me convient parfaitement 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

