[Hair] ~ Ma routine capillaire du moment. ❆

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de nouveau de mes cheveux. J’ai procédé à ma coupe saisonnière et je me disais que je ne vous avais pas fait d’article sur ma routine depuis longtemps.

Il y a des périodes où je n’ai besoin que du strict minimum (souvent l’été), un shampoing, un rinçage au vinaigre et c’est tout, et parfois j’aime avoir plus de produits. c’est le cas en ce moment, j’utilise plusieurs produits pour prendre soin de mes cheveux.

J’utilise toujours mon shampoing Nature Moi à l’abricot, l’odeur m’envoûte toujours autant, je suis vraiment fan mais je l’avoue en ce moment le shampoing qui me fait le plus envie est le shampoing Lovea à la coco, il parait que l’odeur est dingue alors il ne va pas tarder à rejoindre les 500 000 shampoings de mon tiroir à provisions !

J’utilise aussi un protecteur de chaleur Franck Provost, je sais bien que ça ne protège pas de la chaleur mais vu la quantité de silicone j’utilise ce produit comme aide au lissage et ça fonctionne (forcément…). J’ai les cheveux particulièrement bizarres au naturel,ils sont mousseux, ce produit me permet de les dompter un minimum surtout quand je n’utilise pas le lisseur (et encore plus quand j’en utilise un).

dsc05257

J’utilise le soin gainant sans rinçage comme « crème de jour », une petite quantité dans la main et je l’applique dans mes cheveux, ils sont doux et brillants après ça et de plus ils sentent hypers bons ! De plus ce produit ne coûte rien du tout, aux alentours de 2€ dans mon Carrefour !

Je sais bien que ces effets ne sont pas naturels et que c’est avant tout à cause des silicones que mes cheveux sont doux et brillants mais j’ai besoin de ça en ce moment, de superficialité, d’avoir mes cheveux brillants et doux très facilement comme ci c’était magique.

Dès ce printemps je retournerais à une routine plus minimaliste à base de shampoing sans sulfates ni silicones suivi uniquement d’un rinçage au vinaigre, parce que c’est une période de l’année ou j’ai besoin de plus de légèreté.

4 réflexions sur “[Hair] ~ Ma routine capillaire du moment. ❆

  1. Coucou 🙂
    Ca fais un petit moment que je voudrais tester les produits Naturémoi, ton article me donne encore plus envie de tester, et le produit de chez Carrefour à l’air pas mal, je pense craquer cette semaine en allant faire les courses ! Merci pour ces petites découvertes !
    A bientôt, bonne journée !
    Marie.

    J'aime

  2. J’aime bcp ta franchise quand tu parles de produits pas forcément très sains. Mais tu assumes les utiliser et parmi les blogueuses beauté c’est devenu très rare !!
    Je ne connaissais pas les produits que tu présentes, et je vais noter le shampoing nourrissant à l’abricot, j’adore cette odeur ! Pour ma part, j’utilise aussi beaucoup mon fer à lisser (celui là : http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser-trendyliss-beauty.html), du coup j’essaie de prendre soin de mes cheveux au max avec un soin thermo protecteur de GHD avant de sécher et lisser ma touffe. Tu n’utilises pas de spray thermo protecteur toi ?
    Bisou!

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire 🙂 j’essaie toujours d’être au plus juste et de vraiment parler de mon ressenti, il est évident que maintenant on ne peut plus passer à coté de ce qui est sain et ce qui ne l’est pas. Oui ce shampoing est vraiment cool, son odeur est divine ! Et si j’utilise le spray protecteur de chaleur de chez Franck Provost, aussi bien quand je me lisse les cheveux que quand je ne les lisse pas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

