[Lifestyle] ~ Le sport et moi. ❆

(Article-roman)

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui vous écrire un article que je n’aurais jamais écrit il y a un an. Je me suis mise au sport. Et j’aime ça.

Cela sera le seul et unique article qui parlera complètement de sport, parce que je sais que ça peut en saouler quelques unes et que moi je n’aime pas tellement lire des blogs qui parlent que de sports mais je tenais à vous faire partager mon expérience.

Non sportive depuis ma naissance je n’ai jamais eu de mal avec ça. J’étais totalement allergique au sport et c’était assumé. Je viens d’une famille où le sport n’est pas aimé, on ne m’a jamais interdit de faire du sport et on ne m’y a jamais poussé non plus. J’ai longtemps fais de l’équitation j’adorais ça mais j’ai du choisir entre le permis de conduire et l’équitation (qui a un coût affolant), j’ai choisi le permis en me disant que je reprendrais l’équitation plus tard, je n’ai jamais eu envie de reprendre ensuite je ne sais pas pourquoi.

2b1fa7185a45293904e29c37e4539e2a_large

Mon corps ne m’a jamais plu, je ne l’ai jamais aimé, j’ai toujours essayer de le décorer pour l’aimer un peu plus, mais c’était en vain (j’aime les décorations que je lui ai apporté mais toujours pas le support qui les porte même si depuis j’accepte plus de me mettre en short, en jupe, en maillot de bain). L’amour de soi c’est beau chez les autres, je les admire vraiment beaucoup mais je sais qu’il faut énormément de volonté pour ça et moi je n’ai pas cette volonté.

Je faisais ma petite vie tranquille, métro, boulot, dodo, toujours dans le désespoir et je dois dire que ça me convenait pas mal, la routine même triste c’est réconfortant, ça apporte des repères.

Et puis non en fait ! Ce n’est pas une vie, en fait je me laissais porter et ne profiter de rien, je devais remonter la pente, si quelqu’un pouvait faire quelque chose pour me changer c’est bien moi. Mais ma peur des autres est toujours forte, c’est l’Homme un jour qui a déclenché la machine « et si on s’inscrivait à la salle de sport ? », rien que d’y penser cela me semblait être un effort surhumain et j’ai dis oui, sa présence me rassurerait surement. Nous nous sommes donc inscrit à la salle de sport.

608242

Ma première séance fut une heure de vélo dans un coin de la salle, loin de tous et de leurs regards. Mais en fait l’envie de progresser est vite arrivé, j’aime apprendre dans tous les domaines. J’ai commencé à m’intéresser aux exercices mais les faire en public c’était une autre histoire… Puis un jour il n’y avait pas grand monde à la salle et j’ai pris mes haltères pour travailler mes bras et en fait… personne ne m’a regardé, je suis passée totalement inaperçu, on m’a juste aidé à bien effectuer l’exercice que je faisais mais c’est tout, pas de jugement, pas de moqueries.

Depuis ce temps là je fais mon petit bonhomme de chemin, j’avance et progresse dans un sport qui me permet d’être seule et qui ne m’impose rien ! Je ne me mets pas de pression. Je vais malgré tout à la salle de sports minimum 2 fois par semaine, jamais moins. Moi qui ne sort pas beaucoup ça me permet d’avoir un minimum de vie sociale avec des gens qui partage les mêmes ambitions que moi, c’est à dire, se faire du bien, prendre soin de soi et de son corps.

Je souffre à chaque séance mais c’est de la bonne douleur, j’aime avoir mal, c’est étrange je sais mais quand on voit les résultats, cela vaut vraiment le coup. Mon corps change, se galbe, se raffermi et se renforce, j’étais hyper contente de voir mes muscles de bras se dessiner.

ask-the-fitness-jewell-some-booty-building-squat-alternatives-1

Me voir progresser, voir mon corps changer, pouvoir porter plus lourd, cela à vraiment booster mon estime de moi même, j’ai repris petit à petit confiance en moi et j’aime ça, c’est bien plus important que n’importe quel gramme perdu ou gagné.

J’ai mon petit programme et la séance que je préfère et bien sur celle des jambes et fessiers, j’adore faire des squats et des fentes, c’est ma nouvelle passion. J’ai trouvé dans le sport un moyen d’aller mieux et de m’aimer plus, c’est tout ce que je voulais.

Désolé pour les photos, je voulais me prendre en photo à la salle mais je n’assume pas encore bien donc j’ai choisi des images sur Google, elles sont un peu racoleuses parce que clairement, personne n’est comme ça à la salle de sports

 

 

2 réflexions sur “[Lifestyle] ~ Le sport et moi. ❆

  1. Ben c’est très bien que tu t’y soi mise et que ça t’aide dans l’image que tu as de toi. Si tu te sens bien dans ta peau, que tu aime ça et que tu es heureuse, je crois que c’est le principal.

    J’ai beaucoup de mal à me mettre au sport, pourtant, ça ferai pas de mal à mon corps, qui s’engraisse lentement mais surement!

    J'aime

    • Oui ça a vraiment changé beaucoup de chose sur ma confiance en moi, ça fait du bien de ne plus avoir honte d’être soi même…
      J’ai essayé des années durant chez moi, seule sur mon tapis mais ce n’est pas facile, j’ai du instaurer une routine, routine qui n’est pas évidente à tenir quand on travaille en horaires décalées comme toi, je comprend que ça ne soit pas hyper évident !

      J'aime

Laisser un commentaire

