[Hair] ~ Je lave mes cheveux avec des shampoings pour bébé. ❆

Bonjour à tous,

Permettez moi avec un léger retard de vous souhaiter un joyeux Noël, j’espère que vous avez pu profiter de vos proches au mieux, de la nourriture ainsi que bien sur des cadeaux qui vous ont été offerts. Noël n’est pas terminé pour moi car aujourd’hui je serais chez ma maman, et oui je fais au minimum 3 repas de Noël (cette année 4), bon j’adore Noël donc ça ne me dérange pas. BREF, sur ceux passons au sujet léger du jour. Mes cheveux. Je suis sujette aux pellicules, je me dois d’utiliser des produits ne contenant pas ou peu de sulfates agressifs, soyons honnêtes c’est fastidieux à trouver en magasins lambdas. Je me baladais dans une solderie par chez moi (Lory mais vous pouvez les trouver chez Stockomani) et par curiosité j’ai regardé la compo de ces shampoings et en fait…

sans-titre-1

En fait ce fut une surprise car j’ai découvert qu’ils ne contenaient pas de SLS ni ALS. Ni une ni deux j’ai décidé de les tester. Alors la compo n’est pas hyper clean, loin de là mais il n’y a pas de sulfates agressifs et moi ça me va, pour le moment.

Ils ont une odeur très peu présentes, ce que j’aime plutôt bien, mes cheveux sont hypers doux et facile à coiffer. Je fais toujours deux shampoings parce que je laves mes cheveux une fois par semaine (minute glamour) donc pour bien nettoyer mes cheveux je fais deux shampoings, le premier pour dégraisser un peu et un deuxième pour bien nettoyer.

Ils me nettoient bien au deuxième lavage et je suis tranquille pour la semaine. Le hic c’est que j’ai encore de très très légères pellicules, ça reste peu mais quand même, du coup je ne suis pas sure, malgré le bon plan (ils m’ont coûté 2€ chacun), de racheter souvent ces shampoings. Ils dépannent très bien et sont très satisfaisants.

Vous l’aurez compris, ces shampoings avaient vraiment tout pour me plaire et c’est malgré tout avec plaisir que je vais les finir mais je ne les rachèterais pas pour essayer de vraiment me tourner vers des produits encore plus doux et à la compo bien plus saine, cependant je gardes sous la main que ces produits me conviennent, on ne sait jamais !

A ce propos n’hésitez pas à me dire dans les commentaires quel est votre shampoing chouchou-préféré-de-tous-les-temps, ça me donnera peut être des idées !

5 réflexions sur “[Hair] ~ Je lave mes cheveux avec des shampoings pour bébé. ❆

  1. Coucou je me lave aussi les cheveux avec un shampooing pour bébé. Mais moi c’est mixa bébé, mes cheveux sont doux après le lavage et le restent pour pas mal de temps. Si vous trouvez un shampooing plus sain please share it avec nous 😊.

    J'aime

  2. Mon shampooing est un shampooing cheveux et corps pour bébé Wéléda au calendula. Je l’ai et je le garde! Comme toi j’avais tendance à avoir des pellicules et c’était du au sodium dans les shampooing. Celui-là est certifier écocert et je jure, il n’y a pas de cochoncetés dedans. Il est formidable. Par contre il mousse peu mais il lave très bien. Et comme il est doux, il est tip top pour les cheveux colorés. Je le trouve chez Di. (Par contre je me rappelle plus du prix!)

    J’arrive à tenir jusque 15 jours sans laver mes cheveux. Après c’est l’extrême limite. Je le lave toutes les semaines, semaines et demi et je ne fais qu’un shampoings. C’est largement suffisant.

    J'aime

  3. Hello !
    Pour ma part je ne jure que par les shampoing Aroma-zone (le neutre), The Body Shop et surtout Bioturm. Ils sont sans SLS et la compo est nickel. J’étais sujette aux pellicules également durant une période peu flatteuse (l’adolescence… ah…) et le Bioturm a fait un travail remarquable sur moi je ne peux que te le conseiller !
    Merci pour cette revue cependant, je ne connaissais pas ces shampoings !

    J'aime

Laisser un commentaire

