[Beauté] ~ J’ai abandonné les lotions. ❆

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui vous parler d’un sujet un peu embêtant, le genre d’histoire que les beauty addict ne voudrait pas tellement vivre (j’exagère !), je n’utilise plus de lotion.

En effet, ça fait plusieurs lotions que je teste qui me provoquent des allergies mais le genre d’allergie un peu sournoise. Je m’explique, je ne donnerais pas de marque en particulier car ça m’est arrivé avec différentes marques et je ne me souviens même plus de toutes.

20170205_111454

Je commence ma routine, je me lave le visage, m’essuie en tapotant ma serviette puis vient le moment où je passe le coton de lotion et où je pars, pendant qu’elle sèche, chercher mon gel d’aloé vera dans le frigo, je reviens et je découvre que je suis rouge écarlate, pas de brûlure pas de démangeaison, je suis juste rouge, ma peau tire un peu mais c’est tout. Comme tout les matins je suis en retard et du coup je continue ma routine, gel d’aloé vera et crème hydratante et me voilà partie travailler. Je suis encore rouge quand j’arrive bosser donc sympa la tête de tomate au bureau, merci mais non merci.

J’ai décidé d’épargner ma peau, je ne lui donne plus de lotion ni d’allergie tout les quarts d’heure, à la place je pschitt de l’eau avec un brumisateur (je veux tester le très célèbre Serozinc de La Roche Posay) pour enlever le calcaire et donner un petit coup de fouet et j’applique mon gel et ma crème et c’est terminé.

Je suis un peu peinée de ne plus pouvoir tester tous les produits que je veux mais j’ai envie d’épargner ma peau et mon porte-monnaie, en plus je ne peux pas lui apporter les soins en lotion alors que ce n’est jamais négligeable. Tant pis, j’arrive quand même à lui épargner la dureté de l’eau du Pas de Calais et de lui donner un bon coup de fouet grâce à mon brumisateur (qui ira au frigo cet été d’ailleurs).

Vous l’aurez compris je regrette un peu ce qui m’arrive mais la santé de ma peau passe avant tout ! Par contre je suis contente d’avoir trouvé une petite alternative pour remplacer cette étape du soin qui me plaisait beaucoup.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires s’il vous est arrivé la même chose ou même quelle lotion vous aimez appliquer sur votre visage !

6 réflexions sur “[Beauté] ~ J’ai abandonné les lotions. ❆

  1. Coucou ! 🙂
    Moi aussi ma peau réagissait toujours mal aux lotions. J’avais également la peau qui devenait rouge ou qui me produisait des boutons ou encore qui tiraillait. Du coup j’ai fait comme toi, je les ai rayées de ma routine de soin. Mais à la place, j’ai commencé à tester les hydrolats d’eau florales et alors là… Révélation ultime ! ❤ Tu devrais vraiment essayer ! C'est efficace, naturel et ça sent bon en plus. L'hydrolat de camomille pourrait bien te convenir je pense. C'est anti-rougeur, anti-bouton et ça calme les peaux sensibles.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou 🙂
      Je dois me pencher sur les hydrolats ! Pour l’instant j’ai fais au plus rapide et simple mais c’est vrai que les hydrolats peuvent être vraiment la solution pour ce genre de problème, j’avais déjà testé en plus ! Je vais me pencher dessus 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Hello !
    Comme l’ont dit les deux demoiselles ci-dessus, les hydrolats c’est la vie. Je ne veux pas avoir l’air de râbacher, mais c’est vrai. xD
    Je crois vraiment que ça aide à « alléger » plutôt que d’alourdir, donc c’est plutôt pas mal.

    J'aime

Laisser un commentaire

