[Beauté] ~ Le très célèbre Tamagohada de HadaLabo. ❆

Bonjour à tous,

Et en me promenant sur Internet comme j’aime le faire je suis tombée sur le site Yesstyle.com (5% de cashback Igraal), un site où l’on trouve des vêtements et accessoires mais aussi, et c’est ce qui nous intéresse ici, des produits cosmétiques, tout ceux que je voulais tester réunis sur un même et unique site. Le bonheur. Je me suis donc attelée à commander, après m’être renseignée sur le site auprès de Mary de Dark Regal qui avait déjà commandé, et voici le produit que je voulais ABSOLUMENT tester.

Le très célèbre Tamagohada d’Hada Labo. J’utilise le « Mild Peeling » mais sachez qu’il en existe deux autres un qui je crois s’appelle « Acne Care » et l’autre « Oil Control », sachant que je n’ai pas d’acné et que je n’ai pas d’excès de sebum important, le Mild Peel est celui qui m’a paru le plus adapté pour moi.

On en vante les mérites depuis des années et j’ai toujours voulu l’essayer, grâce à Yesstyle j’ai pu le faire à un coût raisonnable, je crois l’avoir payer entre 13 et 15 euros. Si vous ne connaissez pas ce produit je vous résume en quelques lignes, c’est un nettoyant visage quotidien à base d’AHA et BHA, mais qu’est ce que sont c’est deux trucs là ? Et bien ce sont des actifs cosmétiques qui agissent comme un peeling de surface, un gommage mais sans les grains. Ils ne sont pas conseillés pour les peaux sensibles et il faut prendre certaines précautions quand on les utilise comme éviter le soleil et mettre une bonne protection UV et bien hydrater sa peau. Ces actifs ont pour propriété de lisser le grain de peau, éliminer les points noirs et entre autre gommer les cicatrices d’acné.

Revenons maintenant au Tamagohada.

La texture est tellement différente de ce que j’ai pu tester jusqu’à présent, on dirait un dentifrice, c’est épais et blanc opaque, peu de produit est nécessaire et il mousse convenablement.

Un autre point que j’apprécie c’est que l’odeur soit neutre, il ne sent rien et ça j’aime beaucoup car pour moi un produit qui sent fort est associé dans mon esprit à un produit qui me provoquera peut être une allergie et du coup, le fait qu’il n’est pas d’odeur ça me rassure.

Parlons maintenant de son efficacité, je l’utilise matin et (pas toujours) le soir (ça dépend si je suis maquillée et si je n’ai pas la flemme) en adéquation avec ma brosse Essential B et je dois dire que oui, j’ai vraiment vu des résultats positifs sur ma peau, mes points noirs ont véritablement fondus, mon grain de peau s’est affiné, mon teint s’est éclairci et ma peau est toute douce, je suis hyper fan des résultats, je ne me passerais de ces acides pour rien au monde !

Je n’ai eu aucun désagrément comme les petits picotements que l’on peut ressentir avec l’utilisation des AHA. J’ai veillé à bien hydrater ma peau et à me protéger du soleil convenablement, de plus je ne compte pas utiliser ce nettoyant cet été, pour éviter tout risque de photosensibilisation, de toute façon l’été je joue plus sur l’hydratation à fond !

Il est clair que je passerais une autre commande chez Yesstyle dans peu de temps pour racheter ce nettoyant visage et tellement d’autres produits. J’en ai encore un à vous présenter faisant partie de cette première commande.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce nettoyant si vous l’avez tester ou si vous aimeriez le tester. Si vous utilisez les AHA/BHA et si oui quel produit vous utilisez. Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez !

Publicités

4 réflexions sur “[Beauté] ~ Le très célèbre Tamagohada de HadaLabo. ❆

  1. Contente de voir du nouveaux sur ton blog! Je ne connaissais absolument pas ce produit ni la marque, mais pour le coup je passe mon tour. J’ai la peau plutôt sensible et j’ai eu une belle réaction allergique (j’ai mis une semaine à m’en défaire) suite à l’utilisation d’une lotion au AHA. Depuis, j’avoue que je n’ose plus utiliser les gommages dit chimique. Moi qui est une peau grasse ça m’avait bien asséché mais les plaque rouge et la peau qui pèle ce n’est pas plus glamour que la peau luisante 😛 J’en suis revenue au grand classique gommage mécanique à grains…

    J'aime

    • Oula tu as bien raison de passer ton chemin, bien que je ne ressentes aucun désagrément je ne pense pas que ce nettoyant soit bénéfique quand on a une peau sensible. Je me suis tournée vers les AHA parce que justement ma peau ne supportait plus les gommages à grains, au final il y en a pour tous le monde… ^^
      Les produits asiatiques ont une excellente réputation, j’ai un article en préparation sur un autre produit qui est une petite pépite !
      J’étais overbooké ces dernières semaines donc pas le temps de venir poster mais là je suis bel et bien de retour 🙂

      J'aime

      • Normalement les gommage chimiques sont plus adaptés aux peaux sensible que les grains qui sont en théorie plus abrasifs, je pense que je suis tomber sur le mauvais produit. Quand j’étais en cours de pratique en esthétique on m’a fait des gommages aux aha et je n’avais eu aucune réaction. Mais j’avoue que depuis cette mauvais expérience je reste très méfiante. En ce moment j’utilise beaucoup la gamme peaux sensible de chez Avène et j’en suis plutôt satisfaite.
        C’est vrai que les produits asiatique ont bonnes réputations d’ailleurs Sephora l’a bien compris et propose de plus en plus de marques japonaises.
        Pour l’instant j’avoue que je test plutôt les marques vendues en parapharmacie j’ai l’impression d’avoir une peau capricieuse: grasse (je me repoudre sans arrêt pour pas briller) à coté de ça si j’utilise des produit trop matifiant j’ai mon FDT qui craque (zone de déshydratation) et si par malheur il y a du vent, du froid ou trop de chaleur je deviens rouge tomate (j’ai suis très pâlichonne alors ça n’arrange rien)… je ne suis pas gâtée, mais bon ça me permet de voir si il y a une différence en utilisant tel ou tel produit 😛

        J'aime

      • C’est marrant, moi à l’école on m’avait dis de me méfier quand même des AHA comme quoi… Ici on est dans un nettoyant donc on le laisse moins longtemps qu’un gommage ou masque mais je comprend ta réticence car j’aurais la même !
        J’ai hâte de re-passer commande pour faire encore des découvertes de petites pépites 😀
        Avène a une excellente réputation ! D’ailleurs quand j’étais ado, je ne voyais que par un de leur fond de teint 😀 mais je n’ai jamais trop été porté sur la parapharmacie plus que ça malgré les excellents échos que j’entend !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s