[Cuisine] ~ Mon nouveau petit-déjeuner préféré.

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui dans mon premier article « Cuisine », il n’y en aura pas des millions, j’aime cuisiner mais je n’innove pas tellement donc je ne vais pas juste vous recopiez des recettes vues et revues sur Internet. Ici c’est différent, on parle d’un de mes repas préférés ! Le petit-déjeuner, j’ai toujours plaisir à manger mes morceaux de baguettes fraîches avec du beurre (demi-sel <3), de la confiture, un bol de chocolat chaud (je déteste le café depuis toujours et pour toujours), un bon jus d’orange parfois des viennoiseries, bref j’adore prendre le petit-déjeuner, mais je me doutais bien que mon petit-déjeuner habituel n’était pas tellement équilibré et très riche en sucre, j’ai donc décidé de changer mes habitudes à ce niveau là pour baisser ma consommation de sucre.

C’est là que j’ai découvert le bowl-cake et c’est devenu mon petit-déjeuner quotidien (enfin du lundi au samedi, le dimanche je retourne à mon pain frais), j’ai décidé de vous partager ici ma recette ultra-rapide pour un petit-déjeuner équilibré, sain et surtout BON.

Je commence toujours la journée par une eau tiède citronnée dans lequel je fais infuser un thé vert. Ensuite j’attaque la préparation de mon bowl-cake préféré du monde !

Ingrédients:

40gr de flocons d’avoine

1 oeuf

3 cuillères à soupe de lait (animal ou végétal)

1/2 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café d’édulcorant liquide (facultatif)

1 cuillère à soupe de cacao non sucré (type Van Houten)

Préparation:

Je verse dans un bol, mes 3 cuillères à soupe de lait puis j’incorpore la levure, je bas bien avec une fourchette pour que la levure ne fasse pas trop de grumeaux.

Je casse mon œuf dans la préparation, je mélange et j’ajoute mon édulcorant, je mélange de nouveau.

J’ajoute ensuite mes flocons d’avoine, je mélange, j’ajoute mon cacao, je re-mélange pour être sur que tous les ingrédients soient bien incorporés.

Je mets mon bol au micro-onde 2m30, je le démoule sur une assiette et je déguste.

Franchement y’a t’il plus simple ? Non.

Il existe des millions et des millions de recettes, avec poudre protéinée, à la banane, enfin je pense qu’il y a la possibilité de faire des bowl-cake personnalisable à l’infini mais pour l’instant c’est celui-ci mon préféré.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aussi vous déjeunez avec un bowl cake, et donnez moi vos recettes que je les teste ! Aussi, si vous testez celle-ci n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

 

Publicités

12 réflexions sur “[Cuisine] ~ Mon nouveau petit-déjeuner préféré.

  1. Merci pour ta recette !!
    Je suis très fan du bowlcake que j’ai fait en deux versions, salée et sucrée (que j’avais adaptées à mon régime). C’est rapide, super simple et ça cale bien jusqu’au prochain repas 🙂

    J'aime

    • Oui j’adoooooore cette recette, pour un garçon qui a plutôt un bon appétit tu peux même augmenter les quantités. Je vais de ce pas regarder la recettes des energy balls pour ma collation de l’après midi 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Nous avons un point commun pour moi aussi le petit déj c’est sacré! Je suis gourmande et la semaine j’ai eu envie également d’éviter la brioche nutella avec mon Nesquik que je réserve pour le week end. Donc j’ai remplacé cela par des flocons d’avoine, lait, pepites de chocolat noir, graines de chia et amandes que j’accompagne avec un verre de jus de fruit (pomme ou smoothie de chez Innocent). Mais j’essaierai ta recette pour varier un peu. J’ai constaté que les flocons d’avoines ça tient bien mieux au ventre que les biscuits et autres chocapik que je mangeais auparavant!

    J'aime

    • Je suis d’accord les flocons d’avoine c’est vraiment bourratif ! Il en faut peu pour être remplie ^^
      Moi aussi avant je mangeais mes flocons avec du lait, des pépites tout ça mais en fait j’ai du mal avec les flocons imbibés dans le lait c’est pour ça que j’ai cherché des alternatives ! Dans tous les cas il est bon de varié pour éviter de se lasser ! N’hésites pas à me donner ton retour si tu testes cette recette 😀

      J'aime

      • J’ai remplacé les cacao par des pépites de chocolats et de l’arôme vanille. J’aime beaucoup mais j’avoue ne pas avoir réussi a finir mon assiette. Merci pour la recette, je pense que je referai. Je note l’idée de la banane de Diane Snotra!

        J'aime

  3. Coucou ! 🙂
    Moi aussi le petit-déjeuner est le repas que je préfère dans la journée parce qu’on peut manger ce que l’on veut, autant du sucré que du salé ^^
    J’adore également les bowl cakes et mon préféré est celui à la banane, au miel et aux pépites de chocolat noir ❤
    Le cacao en poudre Van Houten est trop bon !!! C'est souvent avec celui-ci que je fais mes chocolats chauds.
    Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s