[Beauté] ~ Battle de brumes solaires.

Bonjour à tous,

Les beaux jours sont là, ce weekend de l’ascension/fête des mères a été assez chaud dans le Nord Pas de Calais j’ai même été à la plage (j’ai plutot subi la plage mais bref…) pendant ce weekend là. Quand le soleil arrive je sors mes produits solaires et cette année j’ai testé deux brumes solaires. Je ne supporte pas le soleil et moi l’ex accro de la graisse à traire et autre monoï à indice inexistant je préfère maintenant rester à l’ombre et avec un indice conséquent en guise de protection. J’ai eu trop de fois la preuve des soucis que le soleil peut causer sur la peau et en plus de ça je suis tatouée, je ne veux pas de tatouages fades et verts.

J’ai utilisé mes produits en alternance, un jour l’un le lendemain l’autre dans plus ou moins les mêmes conditions. Et attention c’est du très lourd ! Les marques ont vraiment fait d’énormes progrès sur les produits solaires.

Brume solaire Peaux Très Claires 50+ – MIXA

Je commence par la toute première que j’ai acheté, la brume solaire de Mixa.

Prix: ♦♦♦◊◊

Je l’ai trouvé à Carrefour Market pour 13€ et des brouettes, je l’ai choisi car moins chère que Nivea ou Garnier, le prix est correct j’ai mis uniquement 3/5 car je trouve la petite bouteille peu remplie et je ne pense pas qu’elle me durera la saison, sinon restons honnête 13€ pour un produit de cette qualité c’est plutôt raisonnable mais malgré tout bien plus cher que le produit suivant.

Texture: ♦♦♦♦♦

Vous connaissez comme moi les fameuses « texture non collante » qui au final collent, ici oubliez c’est réellement non-collant ça en est même déroutant car on ne sait plus où on a appliquer de la crème ou non ! J’en ai même appliqué sur mon visage et je ne luisais pas !

Odeur: ♦♦♦♦♦

Sans odeur donc tout ce que j’aime, un produit solaire n’a pas besoin d’être parfumé à mon sens surtout un produit fait pour protéger des rayons.

Application: ♦♦♦♦♦

Application hyper facile du fait de la fluidité du produit mis à part le fait qu’on ne sait plus trop où on a appliqué notre protection ou non.

Protection: ♦♦♦♦♦

Evidemment, c’est ce qui nous intéresse ici, je n’ai eu aucun coup de soleil à chaque fois que j’ai utilisé ce produit. J’en ai appliqué en quantité suffisante et toutes les deux heures (en réalité toutes les heures mais si je le dis je passe pour une psychopathe^^). Alors bien sur en plus de me protéger du soleil je me planque à l’ombre ce qui aide aussi à ne pas prendre de couleur.

Composition:♦♦◊◊◊

Bon la compo n’est pas hyper clean, voir pas du tout mais ce produit est quand même garantie sans paraben, sans parfum, sans alcool et sans colorant.

Brume solaire Enfants 50+ – CIEN

La deuxième brume solaire que j’ai testé vient de chez Lidl, j’aime beaucoup les produits Lidl et si mes souvenirs sont bons leur spray solaire est bien noté (confirmation de mes dires ici). J’ai voulu testé le format brume.

Prix: ♦♦♦♦♦

Forcément, chez Lidl les prix sont vraiment petits pour une qualité au rendez-vous, sachez que je ne suis que rarement déçue des produits que j’achète chez Lidl, que ça soit alimentaire ou des produits de beauté. La brume solaire coûte ici 5€99.

Texture: ♦♦♦♦◊

La texture est un petit peu plus grasse que la Mixa mais de vraiment peu, elle est un poil plus épaisse également et du coup plus lourde, je ne me sentirais pas à l’aise avec cette crème sur le visage par exemple. Elle possède également un toucher sec.

Odeur: ♦♦♦♦♦

Je réitère ce que j’ai dis plus haut, aucune odeur et c’est bien mieux comme ça.

Application: ♦♦♦♦◊

L’application est un peu plus longue car le produit est, comme dit plus haut, un peu plus épais. Ce n’est pas non plus un supplice surtout que je trouve que le bouton déversoir a une plus grande portée que celui de chez Mixa.

Protection: ♦♦♦♦♦

Aucun coup de soleil, aucun bronzage a signalé. A ce niveau là les deux produits sont totalement équivalents à mon sens.

Composition: ♦◊◊◊◊

Alors ici on est un peu moins bien que Mixa, en effet on retrouve de l’alcool dans cette crème et elle est juste garantie sans parfum, c’est un petit moins.

Vous l’aurez compris je suis véritablement bien équipée cette année pour lutter contre les vilains rayons UV je suis vraiment contente de ces deux produits que j’aime beaucoup et que je pense racheter, ils se valent plus ou moins.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous utilisez comme produits solaires et si vous avez déjà tester ces deux-ci, j’ai hâte d’avoir vos avis !

2 réflexions sur “[Beauté] ~ Battle de brumes solaires.

  1. Je découvre ces deux produits car je ne les ai pas essayés mais c’est bien le style de produit solaire qui me plaisent. J’ai déjà fait mon stock en Allemagne tu m’avais laisser un petit mot d’ailleurs! La brume pour le visage à vaporiser sur le makeup est disponible en France j’ai eu confirmation avec l’article sur le blog Blood is a new black 🙂 On est toutes des adeptes de la 50+ 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

